KICK-ASS 2

À partir de 2.99 €
Kick Ass 2 est censé se dérouler à New York mais tous les extérieurs ont été tournés à Toronto ainsi que dans une rue de Londres
Aventure / Action - 2013 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 99 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Entraîné par Hit Girl, Kick-Ass, un superhéros amateur, prend de l'assurance. Une bande de justiciers masqués autodidactes lui prête main-forte dans sa bataille effrénée contre le crime. Mais The Motherfucker, un superméchant, décide de les éliminer un par un pour venger la mort de son père...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

En 2010, Kick-Ass, film de superhéros sans véritable superpouvoir, s’était fait remarquer par son pas de côté. Dans ce deuxième volet, tourné trois ans après, on retrouve la plupart de ses personnages comme les comédiens qui les avaient créés. Chloë Grace Moretz et Aaron Taylor-Johnson reviennent en tête d’affiche tandis que Jim Carrey rejoint le casting dans le rôle du Colonel Stars and Stripes, un personnage inédit qui réunit en quelque sorte le Colonel Stars et le Lieutenant Stripes de la BD.

Mindy, alias Hit Girl, et Dave, alias Kick-Ass, ont quelques années de plus et, tout en gardant intact leur désir de justice, ils se découvrent des préoccupations caractéristiques de l’adolescence. Jeff Wadlow, le scénariste et réalisateur de ces nouvelles aventures, revendique clairement cet aspect absent de la BD : les héros sont à l’âge où on veut savoir qui on est vraiment.

Wadlow, qui avait mis en scène Never back down, se définit comme un fan absolu de BD et un grand amateur de films de superhéros. Son projet était d’aller encore plus loin dans l’équilibre entre l’action, l’humour et l’émotion du premier volet. Il tient son programme jusqu’à la dernière seconde : les spectateurs qui auront la patience d’attendre la fin du générique final se verront récompensés par un gag ultime.

Réalisé par

5.9 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Chloë Grace Moretz

Chloë Grace Moretz et Christopher Mintz-Plass se donnent la réplique dans un des sketches

Jeff Wadlow

Le premier volet adapté de la BD.

CARRIE, LA VENGEANCE