Bande Annonce de KICKBOXER : VENGEANCEDécouvrez la bande Annonce de KICKBOXER : VENGEANCE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/10355/fond/10355_w_500.jpg
John Stockwell
Alain MoussiDave BautistaGeorges St-PierreJean-Claude Van DammeSara Malakul LaneT.j. StormDarren ShahlaviGina CaranoHawn TranMatthew ZiffSam MedinaDaneya MayidSue-Lynn AnsariTanapol Chuksrida

KICKBOXER : VENGEANCE

90 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : John Stockwell.

Casting : Alain Moussi, Dave Bautista, Georges St-Pierre, Jean-Claude Van Damme, Sara Malakul Lane, T.j. Storm, Darren Shahlavi, Gina Carano, Hawn Tran, Matthew Ziff, Sam Medina, Daneya Mayid, Sue-Lynn Ansari. Tanapol Chuksrida

Synopsis : Eric Sloane, un as des arts martiaux est tué par Tong Po, un champion de boxe thaïlandaise, lors d'un combat clandestin particulièrement violent. Dès lors, Kurt, le frère d'Eric, n'a plus qu'une seule idée en tête :  venger sa mort en triomphant de l'invincible Tong Po. Il demande à Maître Durand, un expert en arts martiaux installé en Thaïlande, de l'entraîner.

Scénario : Dimitri Logothetis, Jim Mcgrath.
Musique : Adam Dorn.
Pays : Etats-Unis
Tags : Aventure / Action, Carte postale de Thaïlande, Culturistes, Arts martiaux modernes, La boxe, de moins de 90 minutes.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Sorti en 1989, Kickboxer a été un des plus gros cartons de Jean-Claude Van Damme. Dans ce film qui a fait autant pour la muay thai que Zorba le Grec pour le sirtaki, celui que les Anglo-Saxons surnomment « the muscles from Brussels » ne manquait pas de faire son fameux grand écart et s’initiait à la boxe thaïe auprès d’un maitre dans cet art martial.

Vingt-cinq ans plus tard, Van Damme, la cinquantaine bien sonnée,  incarne à son tour un maitre qui va entrainer au combat un fougueux jeune homme déterminé à vaincre celui qui a tué son frère. Avec Alain Moussi en tête d’affiche, Kickboxer, Vengeance est donc un remake ou plus précisément un reboot, bref un redémarrage. Kickboxer avait connu des suites auxquelles JCVD n’avait d’ailleurs pas pris part. Cette fois, les grandes lignes de l’intrigue, pas bien compliquée au demeurant, restent les mêmes, les personnages principaux gardent leurs noms mais de nouveaux protagonistes font leur apparition et cet opus inaugure un nouveau cycle.

Un conseil : ne zappez pas le générique final. Si vous avez apprécié la fameuse scène de danse de Jean-Claude Van Damme dans premier Kickboxer, vous ne serez surement pas déçu par la double surprise que vous découvrirez.

Dans le rôle de Maître Durand avec son petit chapeau et ses lunettes fumées, Jean-Claude Van Damme est largement présent dans ce Kickboxer, Vengeance et il montre que ses kicks n’ont rien perdu en efficacité ni ses muscles en tonicité. En disciple déterminé, Alain Moussi décroche son premier rôle au cinéma après avoir fait carrière comme cascadeur. Installé à Ottawa, Moussi a pris cinq mois de cours de comédie intensifs avec un coach avant de se lancer dans l’aventure et vivre une sorte de rêve : donner la réplique à son idole Jean-Claude Van Damme. Tous les coups sont permis et Kickboxer qu’il a vus et revus inlassablement pendant son enfance, l’ont définitivement marqués et l’ont amené, tout jeune, à enseigner les arts martiaux puis à ouvrir un club de sport.

La séquence la plus éprouvante à tourner pour Alain Moussi a été le combat final filmé en fait à la Nouvelle Orléans par une température autour de zéro degré. Comme Dave Bautista, le comédien qui interprète Tong Po, ne disposait que de peu de jours avant de rejoindre le tournage de 007 Spectre,  il a fallu enchaîner les prises au long de journées de travail de douze heures. En pleine action, Alain Moussi a d’ailleurs reçu un coup de pied malheureux de Bautista à la gorge, heureusement sans gravité. Le plan a malgré tout été gardé dans le montage final.

Le casting de Kickboxer, Vengeance réunit par ailleurs une véritable brochette de champions puisque le Canadien Georges Saint-Pierre qui joue Kavi a  été plusieurs fois champion du monde en Ultimate Fighting. Au cinéma, il a incarné Batroc dans Captain America : le soldat de l'hiver. Gina Carano, qui joue l’organisatrice de combats, est aussi une ex-championne de MMA (Arts Martiaux Mixtes) reconvertie dans le cinéma et vue par exemple dans le rôle principal du Piégée de Steven Soderbergh. Enfin, le générique final dédie le film à Darren Shalavi, qui a joué entre autres dans Pound of Flesh avec Jean-Claude Van Damme et la série Arrow. Le comédien est mort prématurément dans son sommeil à l’âge de 42 ans alors qu’il venait juste de tourner les scènes où il interprète Eric, le frère du héros…

 
le contexte
A voir également
Affiche du film JCVD

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CAT RUN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE RAID

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film MATRIX REVOLUTIONS

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film READY PLAYER ONE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS LA BRUME

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GASTON LAGAFFE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE FORTRESS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MARIE MADELEINE

à partir de

4.99
 
Affiche du film LA MORT DE STALINE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés