KICKBOXER : VENGEANCE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Jean-Claude Van Damme, vedette du film original, est à nouveau à l'affiche mais campe ici le maître
Aventure / Action - 2017 - Etats-Unis - 90 MIN - VM - HD - - 12 ans
Eric Sloane, un as des arts martiaux est tué par Tong Po, un champion de boxe thaïlandaise, lors d'un combat clandestin particulièrement violent. Dès lors, Kurt, le frère d'Eric, n'a plus qu'une seule idée en tête :  venger sa mort en triomphant de l'invincible Tong Po. Il demande à Maître Durand, un expert en arts martiaux installé en Thaïlande, de l'entraîner.
3.7 / 10
3.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Sorti en 1989, Kickboxer a été un des plus gros cartons de Jean-Claude Van Damme. Dans ce film qui a fait autant pour la muay thai que Zorba le Grec pour le sirtaki, celui que les Anglo-Saxons surnomment « the muscles from Brussels » ne manquait pas de faire son fameux grand écart et s’initiait à la boxe thaïe auprès d’un maitre dans cet art martial.

Vingt-cinq ans plus tard, Van Damme, la cinquantaine bien sonnée,  incarne à son tour un maitre qui va entrainer au combat un fougueux jeune homme déterminé à vaincre celui qui a tué son frère. Avec Alain Moussi en tête d’affiche, Kickboxer, Vengeance est donc un remake ou plus précisément un reboot, bref un redémarrage. Kickboxer avait connu des suites auxquelles JCVD n’avait d’ailleurs pas pris part. Cette fois, les grandes lignes de l’intrigue, pas bien compliquée au demeurant, restent les mêmes, les personnages principaux gardent leurs noms mais de nouveaux protagonistes font leur apparition et cet opus inaugure un nouveau cycle.

Un conseil : ne zappez pas le générique final. Si vous avez apprécié la fameuse scène de danse de Jean-Claude Van Damme dans premier Kickboxer, vous ne serez surement pas déçu par la double surprise que vous découvrirez.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA 36ÈME CHAMBRE DE SHAOLIN (Pour venger sa famille, le héros se plie à un entraînement des plus rigoureux en arts martiaux.) ou encore KICKBOXER (Le film qui a inspiré cette version et dans lequel Van Damme incarne le personnage de Kurt.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné