KILL CHAIN

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Policier / Suspense - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 88 MIN - VM - HD - Tous publics
Dans un hôtel colombien, un ancien mercenaire, des tueurs à gages, une femme fatale et des policiers corrompus s'entretuent pour des motifs variés: la convoitise d'un butin composé de diamants, la vengeance, la rédemption.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Ecrit et réalisé par Ken Sanzel, Kill chain fait partie de cette série de films à petit budget auxquels Nicolas Cage a pris l’habitude de participer pour le meilleur et pour le pire, mais on peut comprendre ce qui a pu l’attirer ici. En plus d’un rôle qui lui permet de se mettre en valeur, il a aussi l’occasion de voir du pays puisque le tournage a eu lieu en Colombie. 

Il y joue un patron d’hôtel au passé trouble qui tente de gérer ses affaires en gardant un profil bas, mais la tranquillité n’est pas au rendez-vous puisque la plupart de ses pensionnaires s’apprêtent à s’entretuer. Le dispositif est construit comme une rangée de dominos dont chaque personnage est un élément qui fait tomber le suivant.

L’unité de lieu donne au récit la forme d’une pièce de théâtre, entrecoupée d’intermèdes mouvementés comme des fusillades ou des poursuites judicieusement placées pour maintenir l’attention. Nicolas Cage n’a pas de mal à tirer son épingle du jeu en incarnant le proverbial feu sous la glace, qui devrait satisfaire ses aficionados.

Réalisé par

3.8 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Nicolas Cage

Un hôtel désert voit d'un coup arriver plusieurs pensionnaires aux motivations douteuses. Aucun d'eux n'est qui il prétend être.

Ken Sanzel

Adapté d'une pièce de théâtre, un huis clos qui voit plusieurs personnages se dévoiler.

LEAVING LAS VEGAS