KILL YOUR FRIENDS

À partir de 9.99 €
Comédie - 2015 - Grande-Bretagne - 103 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
A la fin des années 90, dans une ambiance de débauche et d'excès à Londres, un directeur artistique de maison de disques est prêt à tuer pour garder sa place et briller...

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Sex, drugs et rock’n roll ! Le film qui vous vous apprêtez à voir, à subir même j’ai envie de dire, tant vous serez immédiatement happé par son univers survolté, vous transporte à Londres en 1997. Avec des groupes comme Blur, Oasis et Radiohead en tête de gondole. La "brit pop" écrase alors tous ces concurrents.

La quête effrénée de ce que sera le prochain tube, met les maisons de disques sur les dents. Et c’est là qu’apparaît Steven Stelfox, 27 ans. Il est ce qu’on appelle un chasseur de talents, mais sa mentalité est, au sens propre celle d’un requin. Et il est de surcroît le roi des cyniques lorsqu’il reconnaît que "dans ce milieu  personne n’y connaît rien en musique".

Kill your friends se présente ainsi comme un témoignage hystérique sur la voracité qui a animé l’industrie musicale à la veille des années 2000. A la base, on trouve le roman à clé de John Niven publié en 2008, qui avait travaillé pendant dix ans comme producteur pour le label London Records. Le requin c’était lui : "J'ai vu une incroyable avidité et des comportements horribles. Mais J'ai été avide plus qu’à mon tour. Et ai eu moi aussi un comportement horrible". Allez, montez le son ; et bonne soirée.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Nicholas Hoult

Stephen Frears situe à la même époque l'histoire d'un disquaire.

Owen Harris

Par son côté prêt à tout, le personnage principal de Kill your friends fait penser à celui tenu par Christian Bale dans ce film de Mary Harron.

POUR UN GARÇON

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité