KING KONG

À partir de 2.99 €
Fantastique / Horreur - 2005 - Allemagne|Nouvelle-Zélande|Etats-Unis d'Amérique - 180 MIN - VM - HD - Tous publics
L'ambitieux réalisateur Carl Denham n'arrive pas à obtenir le soutien de ses producteurs pour son dernier film. Afin d'éviter la saisie de ses bobines, il embarque avec toute son équipe pour une île inexplorée. Là, son actrice principale est offerte en sacrifice par des indigènes à un gorille géant...

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

De tous les films de Peter Jackson, King Kong est probablement son plus personnel. Il n’a jamais caché que l’original de Cooper et Schoedsack avait déclenché sa passion pour le cinéma, et il rêvait d’en réaliser un remake. Le succès planétaire du Seigneur des anneaux lui a permis de réaliser son rêve, et le résultat est à la hauteur des attentes.

On a reproché au film sa longueur, mais c’est justement en ne montrant le monstre qu’au bout d’une heure, qu’il fait monter la tension, tout en montrant des images inédites, notamment la dramatique évocation de New York en pleine crise économique.

Non seulement le film de Peter Jackson est fidèle à l’original, mais il est possible d’affirmer qu’il l’a amélioré, et pas uniquement en utilisant des effets spéciaux inimaginables dans les années 30.  Il y a aussi apporté une forme de sentiment qui manquait au premier, dans le sens où la relation entre la belle et la bête est cette fois réciproque : Ann Darrow, interprétée par Naomi Watts, manifeste une réelle affection pour Kong, jusque dans la dernière scène qui en devient bouleversante.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Naomi Watts

Un monstre perturbe la ville qui l'a elle-même fait venir.

Peter Jackson

Un conte qui permet de faire la différence entre la perception de la monstruosité et ce qu'elle peut cacher

MULHOLLAND DRIVE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité