KISS OF DEATH

1995
101 mn
Parce que les 2 vedettes du film, Nicolas Cage et David Caruso, fêtent leur anniversaire le même jour
Ce film n’est plus disponible
Ex-détenu pour vol de voiture tâchant de retrouver une vie normale, Jimmy Kilmartin réside dans le Queens avec sa femme Bev et leur fille unique. Le nouveau départ de Jimmy sera compromis par l’irruption d’un ancien complice, Ronnie, qui le supplie de l’aider sur un coup miteux. Kilmartin accepte mais hélas, le larcin tourne mal et le repenti se retrouve à nouveau coincé par l...
Ce film n’est plus disponible
Policier / Suspense
Etats-Unis
- 12 ans

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Vous aimez les thrillers bien ficelés avec du Nicolas Cage en cabotinage puissance mille dedans ? Kiss of death est fait pour vous ! Signé Barbet Schroeder en 1995, ce remake d’un classique du film noir suit les gros tracas de Jimmy Kilmartin, un ex-voleur de voitures qui va bêtement replonger pour avoir dépanné un ancien complice sur un coup miteux. A sa sortie de taule trois ans plus tard, le pauvre Jimmy va se retrouver coincé entre le FBI (qui veut en faire son indic) et l’organisation criminelle dirigée par Little Junior Brown (qui menace sa famille). Flics ou voyous, leurs méthodes seront du pareil au même et Jimmy va devoir la jouer fine pour se protéger lui et les siens de cette bande de malfaisants.

Dans le rôle principal, le rouquin David Caruso tentait le jackpot au sommet de l’affiche, après avoir connu la gloire en télé dans la série NYPD Blue, qu’il plaqua au bout d’une saison pour une courte carrière au cinéma. A ses côtés, une pléiade de comédiens en béton, de Stanley Tucci en procureur arriviste à Sam Jackson en flic hargneux mais humain, en passant par Nicolas Cage dans le rôle particulièrement bestial du mafieux Junior Brown. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'IMPASSE (Carlito Brigante, le personnage incarné par Al Pacino, est aussi un ancien criminel désireux de retrouver une vie normale mais qui en sera empêché par ses ex-fréquentations du Milieu.) ou encore LE CARREFOUR DE LA MORT (Kiss of death est le remake de ce classique du film noir signé Henry Hathaway en 1947.).