KIYOSHI KUROSAWA, AU DOS DES IMAGES

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que Kiyoshi Kurosawa n'a aucun lien de parenté avec Akira, ce qui ne l'empêche pas d'être lui aussi un cinéaste japonais important.
Documentaire - 2018 - France - 75 MIN - VO - HD - Tous publics

Portrait de Kiyoshi Kurosawa, à Paris, pendant le tournage de son film français, puis à Tokyo, pour la sortie d’un nouveau long métrage. Le cinéaste japonais revient sur sa carrière, évoque son style et ses goûts hétéroclites de cinéphile.

1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Portrait du cinéaste japonais Kiyoshi Kurosawa, à Paris, pendant le tournage de son film français, puis à Tokyo, pour la sortie d’un nouveau long métrage.

Le réalisateur revient sur sa carrière : ses premiers films militants tournés en Super 8, la réalisation de "romans porno" pour la compagnie Nikkatsu, puis ses célèbres films d’épouvante comme Cure, Kaïro ou Loft.

Kiyoshi Kurosawa confie ses obsessions, ses répulsions, ses goûts délicieusement hétéroclites de cinéphile, ses plaisirs et ses craintes de filmeur.

6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Parce que c'est le film que Kiyoshi Kurosawa a tourné en France. Une troublante histoire de fantômes avec Tahar Rahim et Olivier Gourmet.

Jean-Pierre Limosin

"A.K.", ce sont les initiales d'Akira Kurosawa, l'homonyme de Kiyoshi. On le découvre ici sur le tournage de sa fresque "Ran", filmé par le grand documentariste Chris Marker.