KRAMPUS

À partir de 9.99 €
Pour les effets horrifiques très réussis.
Fantastique / Horreur - 2016 - Etats-Unis - 98 MIN - VM - HD - Tous publics
Un jeune garçon décide de boycotter les célébrations de Noël tant il est déçu et révolté par le comportement de sa famille dont les membres s'avèrent incapables de s'entendre même en période de fête. Il va ainsi et s'en rendre compte, déclencher les foudres d'un démon nommé Krampus qui veille à ce que tout le monde célèbre Noël, et punit les contrevenants. Ce déferlement d'horreur va enfin pousser la famille du garçon à s'unir contre le mal.

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Max est un jeune garçon qui en a marre de voir les membres de sa famille s'entre-déchirer et n'être jamais d'accord sur rien, voire ne témoigner que du ressentiment les uns envers les autres. Aussi à l'approche de Noël décide-t-il en signe de protestation de boycotter cette période de fêtes et de ne pas se joindre aux célébrations familiales. Mais Max ignore combien son comportement va provoquer les foudres de Krampus, un vieux démon ancestral qui ne tolère point d'écart en matière de sacré et se fait un devoir de châtier les éventuels contrevenants. Ainsi les figures de Noël dans la maison vont-elles s'animer dans le but de régler son compte à chacun. Il sera peut-être temps pour la petite famille alors, de s'unir face à l'adversité.

Krampus est un film d'horreur, ou plutôt une comédie horrifique, originale de par son scénario et que la mise en scène de Michael Dougherty ne fait que relever. En effet ici tout est frisson, mais aussi sourire, à la vue de ce diable réfractaire au fait que l'on ne fête pas Noël. Dougherty qui compte par ailleurs à son actif la co-écriture de scénarios tels X Men 2, X Men Apocalypse ou encore Superman Returns.

Krampus est servi par une distribution sans faille en tête de laquelle l'on retrouve la merveilleuse Toni Collette qui depuis Muriel de P. J. Hogan, en 1994, en a fait du chemin, tournant pour Peter Greenaway, Todd Haynes, M. Night Shyamalan, Norman Jewison ou encore Stephen Daldry. Elle est entourée d'Adam Scott, David Koechner, Allison Tolman et quelques autres.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Toni Collette

L'actrice Toni Collette fait également partie de ce film fantastique réalisé par M. Night Shyamalan.

Michael Dougherty

Ce film d'épouvante de Jennifer Kent traite également d'une présence malveillante dans une maison.

MA MEILLEURE AMIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité