L'ABBÉ CONSTANTIN

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que non, l'Abbé du titre n'est pas le personage principal ni du roman, ni du film
Drame - 1933 - France - 88 MIN - VF - Tous publics
Une richissime Américaine s'est rendue propriétaire d'une somptueuse bâtisse, le château de Longueval. Sa soeur, charmante jeune femme, fait l'objet des convoitises de deux villageois. L'un est arriviste, l'autre est un amoureux transi. La belle, qui ne sait que faire, demande conseil à un prêtre...

Réalisé par

Pas encore disponible
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Une riche famille américaine, les Scott, achète le château de Longueval, une somptueuse bâtisse située dans la campagne française.

Bettina Percival, la jeune sœur de madame Scott, est courtisée par deux hommes. Le premier est Paul de Lavardens, ambitieux héritier de la propriétaire voisine du château de Longueval, qui veut faire un riche mariage. Le second, Jean Reynaud, est pauvre et n’ose pas déclarer son amour à Bettina.

L’abbé Constantin, le curé du village, aide Bettina à choisir le fiancé qui lui conviendra le mieux.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Léon Belières

Parce que Fernandel est l'incarnation du curé du campagne affable et de bon conseil. L'histoire se passe en Italie mais a aussi ravi les spectateurs français.

Jean-Paul Paulin

Parce que, dans un tout autre genre, c'est un des triangles amoureux les plus célèbres de l'histoire du cinéma : Jules, Jim et Catherine.

LE SCHPOUNTZ

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un système multi-écrans : Windows, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, smartTV, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films historiques en abonnement VOD illimité ou de vos films de parodie à télécharger. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.