L'AFFAIRE CICÉRON

Bientôt disponible
Parce que Mankiewicz a éconduit le vrai Cicéron pendant le tournage du film en Turquie
Policier / Suspense - 1952 - Etats-Unis - 104 MIN - Tous publics
A Ankara, en mars 1944. Diello, le valet de chambre de l'ambassade de Grande-Bretagne, contacte Moyzisch, qui travaille à celle d'Allemagne. Il lui propose de fournir, contre une forte somme d'argent, des documents ultrasecrets.
7.8 / 10
7.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Turquie, mars 1944. Diello, valet à l'ambassade de Grande-Bretagne, contacte Moyzisch, qui travaille à celle d'Allemagne. Il lui propose de fournir, contre une forte somme d'argent, des documents ultrasecrets.

Les Nazis, d’abord hésitants, finissent par accepter et reçoivent de Diello les lieux et les dates des prochains bombardements alliés. Ils surnomment leur source « Cicéron ».

Pour protéger son identité, Diallo reçoit l’aide d’Anna Slaviska, une comtesse ruinée dont il fut le domestique. Lorsqu’ils auront amassé assez d’argent, Diello et Slaviska espèrent fuir en Amérique du Sud.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES PATRIOTES (Un film d'espionnage extrêmement documenté. Futur réalisateur du "Bureau des légendes", Eric Rochant décrit les méthodes troubles des renseignements israéliens.) ou encore CASABLANCA (Parce qu'on se souvient surtout du couple romantique Bogart/Bergman, alors que "Casablanca" est aussi un grand film d'espionnage en Afrique du Nord.).

Réalisé par