L'AIR DE RIEN

À partir de 2.99 €
Pour Michel Delpech avec ses airs à la Bill Murray.
Comédie - 2012 - France - 91 MIN - VF - Tous publics
Après avoir cumulé les succès, Michel Delpech cumule à présent les dettes. Au point d'être en prise avec un huissier de justice qui a pour mission de saisir ses biens. Sauf que l'huissier en question a grandi bercé par les tubes du chanteur et que par conséquent il a plus envie de l'aider à remonter la pente qu'autre chose.
5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Grégory un jeune huissier de justice est mandaté pour saisir Michel Delpech, le chanteur qui après avoir collectionné les tubes, accumule les dettes impayées. L’huissier qui a grandi au son des succès de Delpech de par l’admiration que sa famille portait à l’artiste, ne peut se résoudre à exécuter sa mission et va au contraire, s’atteler à organiser une tournée dans le but de remettre Michel Delpech en selle artistiquement parlant, et de par ce fait l’aider à rembourser ses dettes.

Il fallait oser imaginer une telle histoire autour d’un personnage réel et lui en confier l’interprétation tout en conservant à l’écran sa véritable identité. Et bien Grégory Magne et Stéphane Viard l’ont fait. Et cerise sur le gâteau, Michel Delpech leur a dit oui et s’est volontiers prêté au jeu ne craignant pas de saborder sa propre image en suscitant le doute autour de ce que le scénario de L’air de rien pourrait contenir comme situations véridiques.

Grégory Magne et Stéphane Viard sont deux journalistes qui se sont rencontrés à l’occasion d’une enquête que chacun effectuait de son côté, qui sont devenus amis et qui ont par la suite réalisé ensemble des faux reportages humoristiques qu’ils ont mis en ligne, avant de se lancer dans le tournage de films documentaires. L’air de rien est leur premier long métrage de fiction. Outre Michel Delpech qui joue Michel Delpech, le personnage de l’huissier est interprété par Grégory Montel, un comédien repéré au théâtre par les deux réalisateurs qui le qualifient de Daniel Auteuil jeune. Tout un programme. Et puis il y a le chanteur Christophe Miossec dans son propre rôle.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dans ce film de Spike Jonze, l'acteur John Malkovich joue son propre rôle dans le cadre d'une fiction totale.

Grégory Magne

Cette comédie d'Angelo Cianci a pour personnage principal un huissier de justice.

LES BIEN AIMES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité