L'ALIBI

Parce que le film mettait face à face en 1937 Louis Jouvet et Eric Von Stroheim
Policier / Suspense - 1937 - France - 81 MIN - VF - HD - Tous publics
Le professeur Winckler est télépathe dans un club. Un soir, il parle avec un client, qui est retrouvé mort le lendemain. Winckler donne l'argent dont elle a besoin à une entraîneuse pour qu'elle certifie avoir passé la nuit avec lui. Le commissaire Calas, qui mène l'enquête, soupçonne Winckler...
6.5 / 10
6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Lors d’une représentation, le docteur Winckler, un célèbre télépathe, reconnait dans le public l’amant de sa femme. Celui-ci fuit mais Winckler le rattrape et le tue. Le docteur paie Hélène, une entraîneuse, pour qu’elle declare à la police qu’il a passé la nuit avec elle.

Le commissaire Calas ne croit pas dans l’alibi de Winckler. Il demande à André, un jeune inspecteur, de surveiller Hélène et de lui faire avouer son mensonge.

André tombe amoureux d’Hélène mais il ne peut pas lui avouer qu’il est de la police.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE GRAND ALIBI (1950) (Pas le plus connu des films d'Hitchcock, malgré la présence de Marlene Dietrich. Mais il se déroule dans le milieu du spectacle.) ou encore L'ASSASSIN HABITE AU 21 (Le premier film d'Henri-Georges Clouzot est un classique du film criminel à la française. L'enquête se déroule dans une maison où tout le monde est suspect.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné