L'AMANT DOUBLE

À partir de 2.99 €
Ozon ose tout
Drame - 2017 - France - 104 MIN - VF - HD - Tous publics
Chloé, une jeune femme fragile, en proie à la dépression, suit une psychothérapie auprès de Paul, dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse. Les mois passent et les jeunes gens s'installent ensemble. Mais Chloé découvre bientôt que son compagnon a totalement occulté une partie de son existence...

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Mai 2017, François Ozon est de retour sur la Croisette avec L’amant double. Et pour la 3e fois le réalisateur de Huit femmes se retrouve en compétition, après Swimming Pool et Jeune et jolie qui avait révélé Marine Vacth, l’actrice principale de L’amant double.

L’amant double, c’est l’histoire de Chloé, une jeune femme fragile, qui tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

Outre Marine Vacth, le réalisateur retrouve ici Jérémie Renier qu’il avait déjà dirigé dans Les amants criminels et Potiche. Et après avoir travaillé avec Charlotte Rampling, il a engagé pour L’amant double une autre actrice anglo-saxonne de toute beauté : Jacqueline Bisset. Sans compter la formidable Myriam Boyer dans le rôle de Rose.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jérémie Renier

Un autre thriller psy, de J.J.Beineix.

François Ozon

Un autre thriller inspiré par Hitchcock, réalisé par De Palma.

CLOCLO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité