L'AMOUR À LA VILLE

1957
105 mn
Parce que le film - à sketches- aligne les noms de Fellini, Antonioni, Risi, Lattuada...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Six histoires sur l’amour et les relations hommes-femmes à Rome, au début des années 50 : les témoignages de jeunes femmes ayant tenté de se suicider et d’une mère qui a abandonné son enfant par manque d’argent, des enquêtes sur les bals populaires, les agences matrimoniales…

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Italie
Tous publics
VO - HD
1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Six histoires sur l’amour et les relations hommes-femmes à Rome, au début des années 50.

Suicide manqué recueille les témoignages de jeunes femmes qui ont tenté de se tuer. Le Bal du Samedi décrit la séduction entre jeunes dans un dancing. Dans Agence matrimoniale, un journaliste fait croire qu’il cherche une femme pour un de ses riches amis.

Dans Histoire de Catherine, une domestique sans le sou doit se résoudre à abandonner son enfant. Les Italiens se retournent décrit les comportements des hommes lorsqu’ils croisent une belle femme dans la rue. L'Amour qu'on paie est une étude sur la prostitution.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PARIS VU PAR... (Six sketches tragicomiques situés réalisés par les grands noms de la Nouvelle Vague. Chaque histoire se passe dans un quartier différent, ce qui permet de parcourir le Paris des années 60.) ou encore PAÏSA (On connait les films à sketches comiques comme "Les Monstres", mais il y a aussi eu des anthologies dramatiques comme ce "Païsa", film néoréaliste dont les six parties racontent la libération de l'Italie.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné