L'AMOUR C'EST MIEUX À DEUX

À partir de 2.99 €
Parce que cette histoire tournée à quatre mains de deux copains, l’un idéaliste l’autre pas, aurait pu être parodique et qu’elle se transforme en comédie romantique à la française au ton un peu tendre (et il faut l’avouer inattendu de la part du Simon Jérémi de la Cité de la peur !)
Comédie - 2010 - France - 96 MIN - VF - Tous publics
Deux amis ont une vision complètement opposée de l’amour. Il y a Michel, fleur bleue à l’extrême, qui rêve de rencontrer la femme de sa vie par le fruit du hasard, comme ça a été le cas pour ses parents. Et Vincent qui se considère davantage comme un chasseur et les femmes comme du gibier. Toutefois, l’un et l’autre vont devoir changer leur fusil d’épaule en faisant respectivement la connaissance de Angèle et Nathalie.
5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
L’Amour c'est mieux à deux est une comédie romantique dans la grande tradition anglo-saxonne, à ce détail près qu’il s’agit d’un petit film français, coréalisé par l’ancien "Nul" Dominique Farrugia, qui n’en est pas à son coup d’essai, et Arnaud Lemort dont c’est en revanche la première réalisation.

Petit film parce que, à l’exception de Clovis Cornillac, il n’y a pas vraiment de star de cinéma à l’affiche. Bien sûr, Virginie Efira et Manu Payet ne sont pas exactement des inconnus, mais ce sont des personnalités du petit écran et de la scène. Le pari était donc assez risqué, et L’Amour c'est mieux à deux n’était pas du tout assuré de dépasser le million d’entrées, ce qu’il a pourtant fait en 5 semaines. N’ayant pas bénéficié d’un battage médiatique "à la Besson" par exemple, c’est bien le film lui-même qui a été plébiscité par les spectateurs, et pas sa campagne publicitaire.Pourtant, si le film ne réinvente pas le genre de la "RomCom", il a pour lui d’apporter une fraîcheur et une simplicité qui font du bien dans un arène où l’on a parfois l’impression que s’opposent en permanence grosses comédies pompières et films d’auteur élitiste. Il est donc tout à fait heureux que L’Amour c'est mieux à deux , ni dans un camp, ni dans l’autre, ait su trouver sa place et son public, et vous maintenant !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Clovis Cornillac

Arnaud Lemort

EDEN LOG

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité