L'AMOUR DURE 3 ANS

2012
94 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2012
94 mn
Marc Marronnier, un jeune quadragénaire, vient de divorcer d'Anne, avec qui il a vécu une belle romance. Depuis cet événement, cet homme sombre et pessimiste martèle que l'amour ne dure que trois ans. Pour démontrer toute la perspicacité de son raisonnement, il a écrit un pamphlet sur le sujet...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Fréderic Beigbeder serait-il un grand romantique ? Ce n'est pas le terme qui viendrait forcément à l'esprit pour qualifier l'écrivain et chroniqueur littéraire connu pour sa dent dure ou le regard désabusé que portent ses romans sur le monde et les rapports humains.

Et pourtant, L'amour dure trois ans, son premier film se révèle sentimental, ne conservant l'esprit acerbe de ses écrits que pour égratigner son personnage principal, un critique littéraire sortant d'un divorce, convaincu que les liens amoureux sont forcément éphémères. Jusqu'à sa rencontre avec une pétillante trentenaire...

Difficile de ne pas voir un autoportrait de Beigbeder dans cette comédie romantique sophistiquée, mais aussi un certain désaveu son image publique, lorsque L'amour dure trois ans fait tomber le masque de son détachement  de façade, pour interroger des blessures d'orgueil et la crainte de se retrouver seul. Pour un résultat bien plus touchant que mordant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SOUS LE MÊME TOIT (Une autre comédie sur fond de rupture amoureuse) ou encore L'AMOUR C'EST MIEUX À DEUX (Comme L'amour dure trois ans, une comédie romantique sur les affres sentimentales d'un quadragénaire).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film