L'AMOUR EN FUITE

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film cloturait le cycle Antoine Doinel, cinq titres au total
Comédie - France - 89 MIN - VF - Tous publics
Antoine Doinel a maintenant 35 ans. Après trois années de séparation, Christine et lui, restés bons amis, finissent par divorcer. Antoine est amoureux de Sabine, une vendeuse. Il gagne sa vie comme correcteur d'imprimerie. Après l'échec de son premier roman, il décide d'en écrire un autre...

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Antoine Doinel, trente-cinq ans, est marié depuis huit ans à Christine. Ils ont un fils, Alphonse. Antoine a écrit un premier roman qui n’a pas eu de succès. Christine est professeur de violon. Christine se lie d’amitié avec Liliane, une de ses élèves qui écrit des livres pour enfants.

Antoine est persuadé que Christine a une aventure avec la jeune femme mais c’est finalement lui qui couche avec Liliane. Découvrant son infidélité, Christine le quitte.

Le jour de leur divorce, Antoine et Christine se retrouvent et se souviennent de leur passé.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Même casting

Même casting

Contexte

Jean-Pierre Léaud

Parce que c'est c'est le premier opus de la saga Antoine Doinel, alter ego de François Truffaut et Jean-Pierre Léaud, dont "L'Amour en fuite" est le cinquième et dernier épisode.

François Truffaut

Parce que les films d'Emmanuel Mouret sont dans l'esprit de ceux de Truffaut et Rohmer, des comédies douces-amères sur le couple.

LA MORT DE LOUIS XIV

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité