L'AMOUR EST UN CRIME PARFAIT

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Mathieu Amalric y retrouve les frères Larrieu pour la quatrième fois
Drame - 2014 - France - 110 MIN - VF - Tous publics
Marc, un professeur de littérature, partage avec sa soeur un vaste chalet isolé dans la montagne. C’est la fin de l’hiver. Un soir, il rentre chez lui en compagnie d'une de ses étudiantes, Barbara. Après une nuit d'amour, la jeune femme ne se réveille pas. Au bout de deux jours, on constate la disparition de Barbara, un inspecteur de police mène une enquête sur le campus. Interrogé...
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR
"Un jour, on tournera un polar en Suisse", cette phrase lancée comme une boutade sur le tournage de Peindre ou faire l'amour par Jean-Marie et Arnaud Larrieu, est devenue réalité quelques années après. Adaptant un roman de Philippe Djian, Incidences, ils élaborent une sorte de thriller amoureux autour d’un personnage de prof de littérature, séducteur impénitent.

Dès les premiers plans, le mystère plane. Une route de montagne, la nuit, un couple circule en voiture quand surgit un loup dans les phares du véhicule. Quelques instants plus tard, la jeune femme sur un lit invite l’homme à la rejoindre. Elle est dévêtue, mais a pris le soin de masquer ses yeux par un loup. Bientôt on va apprendre l’inexplicable disparition de cette étudiante.

Mathieu Amalric, acteur fétiche des frères Larrrieu, est dirigé ici pour la quatrième fois par les réalisateurs. Il retrouve Karin Viard, sa partenaire dans Les Derniers jours du Monde, ici dans le rôle de sa sœur à laquelle l’unit une relation trouble. Maïwenn, elle, incarne la mère de la disparue. Quant à Sara Forestier, elle interpète une étudiante en demande de cours très particuliers, dans cette "histoire avec des situations hitchcockiennes et des dialogues rohmériens", pour reprendre une formule d’Arnaud Larrieu.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Une autre réalisation des frères Larrieu interprétée par Mathieu Amalric et Karin Viard

Arnaud Larrieu

Un thriller autour d'un prof soupçonné d'avoir tué son élève

TOURNÉE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS