L'AMOUR SANS PRÉAVIS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que la vision du film permet d'économiser un voyage à New York (à moins que ce soit l'inverse)
Comédie - 2003 - Etats-Unis - 95 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Une avocate des causes désespérées  engagée par un requin des affaires qui empiète sur sa vie privée, provoque quelques péripéties lorsqu'elle décide de démissionner.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Christine Haas
Christine Haas
CHRONIQUEUR

Sorti en 2002, L’Amour sans préavis est le premier long-métrage de Marc Lawrence qui a fait ses classes de comédie à la télévision avant d’écrire le scénario de Graine de Star et le remake d’Escapade à New York d’après un scénario original de Neil Simon.

En 1999, il rencontre Sandra Bullock pour laquelle il écrit Un vent de folie, puis Miss Detective en 2000  et qu’il retrouve ici comme interprète et productrice. Découverte dans Speed en 1994, l’actrice est alors une icône de la comédie romantique américaine avec des films aux titres évocateurs comme L’Amour à tout prix, Le temps d’aimer, Pour l’amour de l’art et Ainsi va la vie.

Dans le rôle de l’homme qui a tout pour lui déplaire : Hugh Grant fait une carrière tout aussi fulgurante mais dans la comédie britannique avec d’énormes succès comme 4 mariages et 1 enterrement, Raison et Sentiments, Coup de Foudre à Notting Hill, Le Journal de Bridget Jones et Pour un garçon, tourné la même année que ce film-ci. En 2002 donc, on ne fait pas plus populaire que ce couple-là !

Réalisé par

5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Marc Lawrence

QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT