L'ANGE DE LA VENGEANCE

À partir de 2.99 €
Policier / Suspense - 1982 - Etats-Unis d'Amérique - 77 MIN - VO - HD - Tous publics
Thana, une jeune femme muette, vit à New York, où elle travaille dans un atelier de couture. Un jour, non loin de chez elle, un homme l'entraîne de force dans une ruelle déserte et la viole avant de s'enfuir. Peu après, dans son appartement, la jeune fille surprend un cambrioleur qui se jette sur elle...

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
CHRONIQUEUR

Nous sommes en 1980. Abel Ferrara a vingt-neuf ans. Il vient de faire son premier long métrage en 35 mm : Driller killer pour la modique somme de 20 000 dollars. Un réalisateur apprécie le film et lui dit qu’il serait prêt à l’aider pour son prochain projet. Le réalisateur en question n’est autre qu’un certain William Friedkin qui va le recommander auprès de la Warner Bros.

Pour le modeste budget de 62 000 dollars Ferrara va nous montrer de quoi il est capable et nous donner à voir L’ange de la vengeance. De quoi s’agit-il ? Thana est une ravissante jeune fille d’à peine vingt ans. Elle travaille dans un atelier de confection. Ravissante, oui, mais Thana a un sérieux handicap. Thana est muette. 

Un soir en sortant de son travail et rentrant chez elle à travers les rues de New York, elle est alpaguée par un braqueur avec un masque de clown dans une ruelle déserte. Il la viole. Dévastée, elle rentre chez elle et tombe sur un cambrioleur qui la braque de son arme, un colt 45, et qui la viole à son tour. Thana se défend et parvient à le tuer avec un fer à repasser. Ce double choc va la faire basculer et elle va devenir l’ange de la vengeance et assassiner tous les hommes qui cherchent à l’approcher. 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Zoë Lund

Une jeune femme, devenue muette à la suite d'une agression sexuelle dans son enfance va sombrer dans la prostitution et la drogue avant de commencer à se venger de tous ceux qui ont abusé d'elle.

Abel Ferrara

Le personnage incarné par Charles Bronson décide de venger l'assassinat de sa femme par des voyous en tuant tous les délinquants qu'il va croiser.

BAD LIEUTENANT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'histoire en abonnement VOD illimité ou de vos films d'horreur à télécharger. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.