L'ange et le mal

Bientôt disponible
Guerre / Western - Etats-Unis - 100 MIN - Tous publics
Blessé au cours d'une fusillade, Quirt Evans, un hors-la-loi, réussit à prendre la fuite. à bout de force, il s'écroule devant monsieur Worth et sa fille Penelope qui décident de le recueillir contre l'avis de tout le monde en ville, le médecin comme le télégraphiste. Les Worth sont des Quakers qui se font un devoir de bien soigner leur hôte. Chez eux, Quirt se rétablit rapidement et succombe aux charmes de Penelope pour laquelle il a éprouvé d'emblée le coup de foudre. Pour elle, il est prêt à changer. Il s'investit dans les travaux de la ferme et contribue à instaurer de meilleures relations de voisinage. Mais les démons de son passé sont toujours là. Et le shérif McClintock rêve de l'arrêter pour le faire juger.

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Philippe Rouyer
Philippe Rouyer
CHRONIQUEUR
L'Ange et le Mauvais garçon est le premier des deux films réalisés par James Edward Grant, le second étant Les Géants du cirque en 1954, un film policier avec Mickey Spillane dans son propre rôle. Mais avant ces débuts dans la mise en scène, James Edward Grant s'était déjà fait connaître comme auteur de romans pulp, puis en tant que scénariste. Il a écrit des films pour tous les grands de Hollywood, d'Allan Dwan à John Ford (La Taverne de l'Irlandais). Mais c'est dans le western (avec par exemple Hondo ou La Dernière Caravane) qu'il semble avoir le plus excellé. Il a été le complice de John Wayne sur de nombreux films et a travaillé avec lui jusqu'à sa mort en 1966. Il semblait partager certaines de ses convictions politiques et a tout naturellement écrit son film Alamo. De son côté, Wayne se devait d'accompagner les débuts de Grant dans la mise en scène en interprétant le rôle principal de son premier long métrage. Il a fait plus puisque L'Ange et le mauvais garçon est aussi le premier film produit par John Wayne avec sa société John Wayne Productions. Ce qui était une première à l'époque. D'aucuns sont allé plus loin en soutenant que la star avait aussi supervisé la réalisation. La seule chose qu'on puisse affirmer c'est que ce film témoigne de préoccupations morales et religieuses qui n'étaient pas l'apanage de tous les westerns de l'époque. Ajoutons que la partenaire de John Wayne est ici Gail Russell, une brune aux yeux bleus qu'il retrouvera l'année suivant pour un film d'aventures exotiques à l'aura mythique : Le Réveil de la Sorcière rouge.
Contexte

John Wayne

James Edward Grant

LE RÉVEIL DE LA SORCIÈRE ROUGE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous en un clic ! FilmoTV, un système multi-supports : Windows, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, TV connectée, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films d'heroic fantasy par abonnement VOD illimité ou de vos films de guerre à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.