
Thème du jour : « qu’est-ce qu’un super-héros » ? Vous avez exactement 104 minutes pour en venir à bout en regardant le film de Bernard-Pierre Trividic et Patrick Mario. Réfléchissons : il y a la solution de facilité : celle d’imaginer un gars en costume moulant, masqué de préférence, se balançant au bout d’une toile, dans une bat-mobile ou sous une armure pour lutter contre des créatures ayant décidé de trucider la quasi-totalité de l’Humanité…
Et puis il y a la proposition de « L’angle mort » : le type qui n’abuse pas vraiment de son super-pouvoir et qui est même encombré par lui… C’est le cas de Dominick, qui possède la faculté de devenir invisible et donc d’observer ses contemporains en secret : même sa fiancée n’en sait rien ! Mais quand ce pouvoir vient à lui échapper, Dominick va en payer le prix…
Malin, cruel et tendre, ce film offre à Golshiftey Farahani, Isabelle Carré et Jean-Christophe Folly des personnages et des situations rarement vus au cinéma : profitons-en !
Réalisé par
Avec
Jean-Christophe Folly
Quand le cinéma français s'essaye au genre du superhéros, ce peut-être par la farce ou les sentiments...
Patrick-Mario Bernard
Le mythe de l'homme invisible revu et très corrigé par Paul Verhoeven est le pendant obscur du thriller amoureux du tandem Trividic-Bernard...
