L'ANGLE MORT

2009
128 mn
À la carte à partir de 7.99 €
Michael Oher est un adolescent sans abri doté d’un gabarit d’athlète, mais malmené par un destin peu clément. Quand il entre dans un collège huppé sur la simple base de ses capacités physiques, le jeune homme timide et quasiment illettré a la chance de croiser sur son chemin la famille Tuohy qui va le prendre sous son aile et lui permettre d’intégrer l’équipe de football...
À la carte à partir de 7.99 €
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Le film raconte l’histoire d’un adolescent des bas quartiers qui, avec l’aide d’une famille aisée, va devenir une star du football américain universitaire. Réalisé par John Lee Hancock, à qui l’on doit également Alamo sorti en 2004, le film révèle le jeune acteur Quinton Aaron en plus de donner l’un de ses plus beaux rôles à Sandra Bullock.

Lors de sa sortie aux Etats-Unis en novembre 2009, The Blind Side a créé la surprise. Bien entendu, en sortant le film dans plus de 3000 cinémas, le distributeur Warner Bros. croyait dans son poulain, mais personne ne s’attendait à ce que le film cartonne à ce point avec 34 millions de dollars le premier week-end.

Il s’agit par la même occasion du plus gros démarrage pour Sandra Bullock, et du premier film avec une actrice en solo dans le premier rôle à dépasser la barre des 200 millions de dollars au box-office. Cela dit, la belle Sandra Bullock a d’autres raisons, un peu moins vénales celles-là, d’être heureuse d’avoir participé à ce film, puisqu’il lui a aussi rapporté son premier Golden Globe, ainsi qu’un prix de la meilleure actrice décerné par la Screen Actors Guild, en plus d’être saluée aux Oscar.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ENFER DU DIMANCHE ou encore LA PROPOSITION .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné