L'ANTI-GANG

1982
122 mn
Pour Chet Baker et sa Funny Valentine
Disponible à la carte à partir de 7.99 €

Quand Sharky, un flic des stups aux méthodes un peu trop musclées se retrouve muté à la Brigade des mœurs, ses supérieurs sont convaincus qu'il va se calmer et ne plus de faire de vagues. C'est mal le connaître : il ne lui faut pas longtemps pour soulever un lièvre de taille et mettre au jour un réseau de prostitution qui implique des hommes politiques.

Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Policier / Suspense
Etats-Unis
- 12 ans
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le sergent Tom Sharky, Burt Reynolds, est inspecteur à la brigade des stups à Atlanta. Il est sur le point de piéger un important dealer quand un de ses collègues à gros sabots fait foirer l'affaire. S'ensuit une poursuite avec prise d'otage et fusillade en pleine rue qui ne va pas du tout plaire aux autorités de la municipalité. 
Suite à cette bavure, Sharky est muté à la brigade des mœurs où on pense qu'il se tiendra tranquille et qu'il ne fera plus de vagues. C'est mal le connaître : Il va débusquer un lièvre, et un gros. En l'occurrence un réseau de proxénétisme qui a des liens étroits avec des politiciens. Il est donc chargé de surveiller de très près une call girl, Dominoe, la superbe Rachel Ward, grâce à qui il pourra peut-être faire plonger son mac, interprété ici par l'étonnant Vittorio Gassman. Seulement, les événements vont commencer à s'emballer et à déraper. A force d'espionner la belle Dominoe, Sharky va tomber amoureux d'elle. Et ça, tout le monde le sait : l'amour et le boulot, particulièrement quand on est flic, est un cocktail qui peut avoir des conséquences explosives.
Burt Reynolds signe là un très sympathique film d'action, un polar nerveux dans la lignée de L'Inspecteur Harry.     

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA BALANCE (BOB SWAIM - 1982) (Bob Swaim nous plonge dans l'univers de la brigade mondaine qui surveille la prostitution de pres. Les flics manipulent les filles pour mieux faire plonger les proxenetes.) ou encore LAURA (OTTO PREMINGER - 1944) (Un flic enquete sur ce qu'il croit etre le meurtre d'une tres jolie femme et, tout en tombant amoureux d'elle à travers son portrait, decouvre qu'elle n'est pas la victime qu'on croyait.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné