Bande Annonce de L'ANTI-GANGDécouvrez la bande Annonce de L'ANTI-GANG sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3419/fond/3419_w_500.jpg
Burt Reynolds
Burt ReynoldsHenry SilvaRachel WardVittorio GassmanBrian KeithCharles DurningEarl HollimanBernie CaseyDaryl HickmanRichard Libertini

L'ANTI-GANG

117 mn

Note de SensCritique :

6.5 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Burt Reynolds.

Casting : Burt Reynolds, Henry Silva, Rachel Ward, Vittorio Gassman, Brian Keith, Charles Durning, Earl Holliman, Bernie Casey, Daryl Hickman. Richard Libertini

Synopsis : Quand Sharky, un flic des stups aux méthodes un peu trop musclées se retrouve muté à la Brigade des mœurs, ses supérieurs sont convaincus qu'il va se calmer et ne plus de faire de vagues. C'est mal le connaître : il ne lui faut pas longtemps pour soulever un lièvre de taille et mettre au jour un réseau de prostitution qui implique des hommes politiques.

Scénario : Gerald Di Pego.
Musique : Al Capps.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Policier / Suspense.

à partir de

7.99
voir ce film

Le sergent Tom Sharky, Burt Reynolds, est inspecteur à la brigade des stups à Atlanta. Il est sur le point de piéger un important dealer quand un de ses collègues à gros sabots fait foirer l'affaire. S'ensuit une poursuite avec prise d'otage et fusillade en pleine rue qui ne va pas du tout plaire aux autorités de la municipalité. 
Suite à cette bavure, Sharky est muté à la brigade des mœurs où on pense qu'il se tiendra tranquille et qu'il ne fera plus de vagues. C'est mal le connaître : Il va débusquer un lièvre, et un gros. En l'occurrence un réseau de proxénétisme qui a des liens étroits avec des politiciens. Il est donc chargé de surveiller de très près une call girl, Dominoe, la superbe Rachel Ward, grâce à qui il pourra peut-être faire plonger son mac, interprété ici par l'étonnant Vittorio Gassman. Seulement, les événements vont commencer à s'emballer et à déraper. A force d'espionner la belle Dominoe, Sharky va tomber amoureux d'elle. Et ça, tout le monde le sait : l'amour et le boulot, particulièrement quand on est flic, est un cocktail qui peut avoir des conséquences explosives.
Burt Reynolds signe là un très sympathique film d'action, un polar nerveux dans la lignée de L'Inspecteur Harry.     

Sharky's machine, le titre original de L'anti-gang est le troisième film de Burt Reynolds comme réalisateur et certainement son meilleur. Plus connu comme comédien, il a une carrière impressionnante où s'enchaînent les films formidables et les nanars. Après avoir joué à Broadway et fait quelques tournées théâtrale à travers les Etats Unis, le jeune Burt Reynolds débute à la télévision avec un épisode d'Alfred Hitchcock présente, on le voit aussi dans le pilote de Flipper le dauphin en 1964. Au cinéma, il se fait remarquer dans Les 100 fusils de Tom Gries aux côtés de Raquel Welch en 1969 mais c'est réellement en 1972 qu'il accède au rang d'acteur bankable grâce au rôle qu'il tient dans Délivrance de John Boorman. Bankable au point d'être pressenti par Albert Broccoli le producteur de James Bond pour reprendre le rôle après le départ de Sean Connery. Reynolds refuse, déclarant qu'un Américain ne peut pas jouer James Bond. En 1974, Robert Aldrich fait appel à lui pour le premier rôle de Plein la gueule, un film qui se passe dans un pénitencier où gardiens et détenus s'affrontent  lors d'un match de football américain sans merci. Robert Aldrich le dirige de nouveau en 1975 dans La cité des dangers où il incarne un flic atypique et donne la réplique à Catherine Deneuve.
En 1977, Cours après moi shérif de Hal Needham est un énorme succès commercial. Dans les années 80, les critiques et le public lui reprochent des rôles de plus en plus similaires et ses films font de moins en moins d'entrées. Bien qu'il ne cesse de tourner durant toutes les années qui suivent, sa carrière bat de l'aile et des placements hasardeux le mettent au bord de la ruine. En 1997, Paul Thomas Anderson fait appel à lui pour incarner un réalisateur de films X dans Boogie nights où sa performance est saluée par la critique et il sera même nominé aux Oscars.
A propos d'Oscars, il est amusant de noter que Burt Reynolds avait obtenu un Grammy Award pour son rôle de détenu footballeur dans Plein la gueule. Lorsqu'en 1995 il fait une participation en forme de clin d'œil dans le remake intitulé Mi-temps au mitard avec Adam Sandler il se voit décerner pour son apparition un Razzie Award, l'équivalent américain de nos Gérards.

L'ANTI-GANG de Burt Reynolds

Très très bon polar signé Burt Reynolds qui avec ce film et ce personnage se pose en concurrent direct de Clint Eastwood et son "inspecteur Harry". Burt Reynolds s'avère être un excellent réalisateur qui maîtrise les scènes d'action comme les scènes d'humour (même s'il ...

Lire la suite
8
littlebigxav

L'Anti-gang (Sharky's Machine) est un pur polar des années 8O réalisé par Burt Reynolds, écrit par William Diehl et Gerald Di Pego qui met en scéne le Sgt. Tom Sharky (Burt Reynolds) un ancien flic des stups aux méthodes musclées, « Sharky » et légèrement con (trop honnête ...

Lire la suite
8
Eric31
le contexte
  • Egalement interprété par
    Burt Reynolds
  • Pas si éloigné
    Un flic enquete sur ce qu'il croit etre le meurtre d'une tres jolie femme et, tout en tombant amoureux d'elle à travers son portrait, decouvre qu'elle n'est pas la victime qu'on croyait.
  • Egalement realisé par
    Burt Reynolds
  • Dans le même genre
    Bob Swaim nous plonge dans l'univers de la brigade mondaine qui surveille la prostitution de pres. Les flics manipulent les filles pour mieux faire plonger les proxenetes.
A voir également
Affiche du film LE DÎNER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L INSOLENT

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film DRIVE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film MENSONGES D ETAT

à partir de

7.99
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés