L'APPARTEMENT

1996
112 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1996
112 mn
Max est un jeune homme à qui tout réussit: il a du succès en affaires et il est sur le point de se marier. Au cours d'un rendez-vous professionnel, il croit reconnaître Lisa, une ancienne amoureuse. Les souvenirs remontent à la surface, il annule le vol pour Tokyo prévu le soir-même et part à la recherche de son passé. Il n'est pas au bout de ses surprises.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Espagne | France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Premier et unique film de Gilles Mimouni pour le cinéma, L’appartement est un conte de fées contemporain qui met en scène un personnage tellement amoureux du sentiment amoureux qu’il n’arrive pas à choisir entre trois femmes. L’une d’entre elles représente le passé, une autre le présent, la troisième l’avenir.

La construction énigmatique fait d’incessants allers et retours temporels mais sans jamais perdre le spectateur, chaque période étant représentée visuellement d’une façon qui empêche toute confusion. L’atmosphére féérique est amplifiée par l’utilisation alternée de vrais appartements parisiens et d’intérieurs de studio savamment éclairés pour apporter une touche de réalité stylisée.

Dans les rôles principaux, Vincent Cassel trouve une partenaire idéale auprès de Monica Bellucci avec laquelle il se mariera peu après, tandis que Romane Bohringer joue la femme du présent et Sandrine Kiberlain celle de l’avenir. Gilles Mimouni ne tournera plus pour le cinéma, mais son film a fait l’objet d’un remake américain intitulé Retour à Wicker park.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VERTIGO (Un homme se croit amoureux de deux femmes différentes et les confond.) ou encore BLUE VELVET (Un homme fiancé à une blonde est irrésistiblement attiré par une brune compliquée.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film