L'APPRENTI PèRE NOëL ET LE FLOCON MAGIQUE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Ce film est fait pour ceux qui rêvent encore de vivre à Neverland.
Jeunesse - 2013 - France - 90 MIN - VF - Tous publics
Nicolas est, officiellement, le nouveau Père Noël. Un sacrée responsabilité pour un garçon de 7 ans, surtout quand à deux jours de la distribution des cadeaux, la magie de Noël est en train de disparaître. Pire,c'est de sa faute! Car Nicolas a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : La grande-personnelose ! Il est alors destitué de son poste par le conseil des...
5.8 / 10
5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Suite de L’Apprenti Père Noël, sorti 3 ans après le premier, L’Apprenti Père Noël et le flocon magique est un véritable divertissement adressé aux plus petits.  Toujours réalisé par Luc Vinciguerra, ce second film du réalisateur retrouve une animation chaleureuse bien que classique pour cette fois s’intéresse à la vie de Nicolas, le successeur du Père Noël.

En effet, après avoir lutté contre son vertige et son absence de confiance en lui dans le premier opus, Nicolas a officiellement pris ses fonctions de Père Noël. Mais voilà, le petit garçon est malade. Il est atteint de la grande-personnelose qui lui fait perdre son âme d’enfants. Il devra passer de nombreuses épreuves afin de pouvoir reprendre son poste et sauver Noël.

Mélangeant des références au Docteur Seuss, au Noël de Scrooge et même à Peter Pan, le film destiné aux enfants à partir de 5 ans, tient à mettre en garde ces derniers contre les dangers de vouloir grandir trop vite. Valable également pour les enfants de plus de 18 ans. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'APPRENTI PÈRE NOËL DE LUC VINCIGUERRA (Parce qu'il s'agit du premier opus.) ou encore NOËL CHEZ LES MUPPETS (Parce qu'il y a des Muppets et parce que c'est une très bonne reprise du conte de Dickens.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné