L'ARME FATALE 2

À partir de 2.99 €
Parce que comme beaucoup d'organes, les flics vont souvent par deux
Comédie - 1989 - Etats-Unis d'Amérique - 110 MIN - VM - HD - Tous publics
Quand Martin Riggs, alias L'Arme Fatale, est séduit par la secrétaire d'un dangereux malfaiteur et que ce dernier, mauvais joueur, assassine la belle, que fait-il ? Il se venge, avec la complicité de son coéquipier Roger Murtaugh, qui n'aspire, encore et toujours, qu'à une retraite paisible ...

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Changement de registre avec cette suite de L'Arme Fatale : autant le premier opus se caractérisait par une tonalité noire et réaliste, autant ce deuxième épisode joue la carte de la comédie d’action. La preuve avec la scène d’ouverture du film, une course-poursuite en voiture menée tambour battant dans les rues de Los Angeles, enchaînée avec une scène quasi burlesque, qui voit le personnage interprété par Danny Glover soufflé par l’explosion de sa maison alors qu’il est aux toilettes.

La tonalité comique de L'Arme Fatale 2 doit aussi beaucoup à l’arrivée du personnage de Leo Getz, interprété par Joe Pesci, qui était à l’époque plutôt connu pour des films noirs : Raging Bull, dans lequel il incarnait le frère de Ray Liotta, et Il Etait Une Fois en Amérique, qui le voyait renouer avec Robert De Niro.

Tourné au printemps 1989, L'Arme Fatale 2 sort deux ans après l’épisode fondateur de la série. S’il ne rapporte pas deux fois plus à ses producteurs, il engrange toutefois des bénéfices suffisamment élevés pour enchaîner sur un nouvel opus … 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Mel Gibson

Richard Donner

L'HOMME SANS VISAGE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre multiécrans : PC classique, application Google Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions connectées, tout est possible ! Profitez de vos films policier en abonnement VOD illimité ou de vos films à suspense en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.