Bande Annonce de L'ARME FATALE 3Découvrez la bande Annonce de L'ARME FATALE 3 sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/539/fond/539_w_500.jpg
Richard Donner
Danny GloverJoe PesciMel GibsonRene RussoDarlene LoveSteve KahanStuart WilsonDamon HinesTraci Wolfe

L'ARME FATALE 3

113 mn

Note de SensCritique :

6.2 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Richard Donner.

Casting : Danny Glover, Joe Pesci, Mel Gibson, Rene Russo, Darlene Love, Steve Kahan, Stuart Wilson, Damon Hines. Traci Wolfe

Synopsis : Rétrogradés, à la suite d'une faute professionnelle, au rang de simples policiers affectés à la circulation, Roger Murtaugh et son coéquipier Martin Riggs assistent malgré eux au braquage d'un fourgon blindé. Ils arrêtent un des malandrins et sont réintégrés dans leurs anciennes fonctions, mais désormais flanqués d'un indic loufoque, Leo Getz, et d'une collègue inattendue, Lorna Cole. Ils vont ainsi poursuivre leur péilleuse enquête sur un trafic d'armes volées dans leur commissariat....

Scénario : Jeffrey Boam, Robert Mark Kamen.
Musique : David Sanborn, Elton John, Eric Clapton, Michael Kane.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Aventure / Action, Policier / Suspense, Les Indispensables 80', L'arme fatale - L'intégrale, Spécial Sagas, Buddy movie, Comédies d'action, Films d'action des 90's, 22 !, Duos virils, Rire en duo, Des sagas, Sélection Gros bras, Opération Noël, Artillerie lourde, Numéro 3.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Commencée en 1987, poursuivie en 1989, puis en 1992 avec ce 3e épisode et achevée en 1998, la saga Arme Fatale est produite par Joel Silver, l’homme aux succès planétaires, à l’origine du buddy movie avec 48heures, maître du cinéma d’action avec la saga Die Hard et champion d’une nouvelle  science-fiction avec le cycle Matrix aux effets spéciaux spectaculaires.
Les quatre opus sont signés Richard Donner qui a débuté avec des séries télé comme Le Fugitif et Les Rues de San Francisco, avant de passer au grand écran avec La Malédiction et Superman. Le scénario est de Jeffrey Boam et Robert Mark Kamen d’après des personnages crées par Shane Black qui lui passera à la réalisation en 2005 avec  le décoiffant Kiss Kiss, Bang Bang. On retrouve Mel Gibson révélé dans Mad Max. Danny Glover, qui s’est fait un nom avec La Couleur Pourpre. Pour ajouter un peu de piment, le duo est une fois de plus flanqué de Joe Pesci, inoubliable mafieux chez Scorsese. Et on découvre René Russo, ex mannequin, dans un rôle qui la mènera à la célébrité avec quelques succès commerciaux comme Dans la Ligne de mire.

 

L’Arme Fatale 3 est bourré de clins d’oeils. Exemple : Richard Donner qui s’implique dans la protection des animaux, y a placé un certain nombre de posters défendant leur cause. La fille de Danny Glover porte un T shirt  avec un slogan contre la fourrure. Mel Gibson qui survivait grâce à de la nourriture pour chien dans Mad Max 2, mange ici des biscuits pour chien afin d’arrêter de fumer.
Le duo passe devant un cinéma où se joue Radio Flyer réalisé par Richard Donner en 1992. Le bateau s’appelle Code 7 qui est le code utilisé par la police de Los Angeles lorsqu’ils font un arrêt déjeuner.
Parmi les cicatrices de Riggs, deux sont en fait le résultat des blessures subies dans L'Arme Fatale 2, une balle dans le poumon et un coup de couteau à l’arrière de la jambe. C’est le vrai hôtel de ville d’Orlando en Floride, qui explose au début du film, le maire de la ville, Bill Frederick, ravi de se débarrasser du vieil immeuble est d’ailleurs aperçu habillé en policier et criant bravo ! Le rugissement entendu lors de l’explosion serait celui utilisé pour le monstre dans le King Kong de 1976.
L’acteur Steve Kahan, qui joue le rôle du Capitaine Ed Murphy est né en 1930, la même année que son cousin Richard Donner qui l’a fait tourner dans douze de ses films depuis 1978.
Après L’Arme Fatale 3, Mel Gibson passera à la réalisation avec L’Homme sans visage, suivi de Braveheart, mais il retrouvera Richard Donner pour L’Arme Fatale 4, Maverick et Complots.
En 1993, un Alarme fatale se présentera sous la forme d’une parodie des 3 premiers épisodes de l’Arme Fatale, avec Emilio Estevez et Samuel L. Jackson. Quant à Richard Donner on le retrouvera comme producteur de X Men réalisé par Bryan Singer qui réalisera d’ailleurs aussi un Superman plus de 30 ans après celui de Richard Donner.

 

Bienvenue à la casse cou!

Martin Riggs et Roger Murtaugh enquêtent sur un gang de marchand d'armes.Ils vont très vite savoir que c'est un ancien flic le chef de ce gang! Troisième aventure de Riggs et Murtaugh!Shane Black n'est plus au scénario et ça se ressent un peu dans l'intrigue principale!Mais ...

Lire la suite
8
cinemusic

On ne change pas une équipe qui gagne et revoilà Roger et Martin de retour pour un troisième épisode. Comme d'habitude, action, humour, nouveau personnage, méchants vraiment méchants sont au rendez-vous. C'est parti pour un léger avis sur un troisième opus qui arrive après ...

Lire la suite
8
batman1985

Troisième volet de la saga culte l'arme fatale . Martin Riggs ( Mel Gibson ) et Roger murtaugh ( Danny Glover ) tente d'arrêter un trafic d'arme . Des personnes volent dans les locaux de la police des armes aux balles perforante capable de percer un Gillet par balle pour les ...

Lire la suite
9
chris46
A voir également
Affiche du film L ARME FATALE 4

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L ARME FATALE 2

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ASSASSINS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L ARME FATALE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés