L'ARME FATALE 3

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Aventure / Action - 1992 - Etats-Unis d'Amérique - 113 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 10 ans

Rétrogradés, à la suite d'une faute professionnelle, au rang de simples policiers affectés à la circulation, Roger Murtaugh et son coéquipier Martin Riggs assistent malgré eux au braquage d'un fourgon blindé. Ils arrêtent un des malandrins et sont réintégrés dans leurs anciennes fonctions, mais désormais flanqués d'un indic loufoque, Leo Getz, et d'une collègue inattendue...

1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Christine Haas
Christine Haas
CHRONIQUEUR

Commencée en 1987, poursuivie en 1989, puis en 1992 avec ce 3e épisode et achevée en 1998, la saga Arme Fatale est produite par Joel Silver, l’homme aux succès planétaires, à l’origine du buddy movie avec 48heures, maître du cinéma d’action avec la saga Die Hard et champion d’une nouvelle  science-fiction avec le cycle Matrix aux effets spéciaux spectaculaires.
Les quatre opus sont signés Richard Donner qui a débuté avec des séries télé comme Le Fugitif et Les Rues de San Francisco, avant de passer au grand écran avec La Malédiction et Superman. Le scénario est de Jeffrey Boam et Robert Mark Kamen d’après des personnages crées par Shane Black qui lui passera à la réalisation en 2005 avec  le décoiffant Kiss Kiss, Bang Bang. On retrouve Mel Gibson révélé dans Mad Max. Danny Glover, qui s’est fait un nom avec La Couleur Pourpre. Pour ajouter un peu de piment, le duo est une fois de plus flanqué de Joe Pesci, inoubliable mafieux chez Scorsese. Et on découvre René Russo, ex mannequin, dans un rôle qui la mènera à la célébrité avec quelques succès commerciaux comme Dans la Ligne de mire.

 

Réalisé par

6.3 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Mel Gibson

Richard Donner

MAVERICK

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS