L'ART DE L'AUTODÉFENSE

À partir de 4.99 €
Steve Terada qui joue Thomas est un véritable adepte des arts martiaux et notamment de tangsudo qu'il pratique comme instructeur
Comédie - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 100 MIN - VM - HD - Tous publics
Après avoir été agressé un soir dans la rue, Casey Davies s'est mis au karaté. Le jeune comptable introverti et peu sûr de lui gagne peu à peu confiance en lui. Il s'étonne de voir son maître de karaté lui proposer un jour de participer à des cours de nuit réservés à de rares élèves du dojo.

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Et si le karaté était la solution ? C’est ce que se dit Casey, un trentenaire timide et craintif, après avoir été agressé un soir dans la rue. De fait, le jeune homme se surprend lui-même en voyant les transformations s’opérer sur les conseils de son maître en art martial. Non seulement il s’endurcit physiquement mais il se met même à écouter du metal…

Qu’on ne s’y trompe pas The Art of Self-Defense n’est pas exactement un pur film de baston mais une comédie noire sur la masculinité qui fait autant rire que froid dans le dos. Le fait que ce récit soit situé à une période indéterminée qui évoque les années 1990 mais sans le préciser renforce cette sensation de malaise sur laquelle joue la réalisation.

Le rôle principal de The Art of Self-Defense est tenu par Jesse Eisenberg qui incarnait Mark Zuckerberg dans The Social Network. Le comédien que l’on a également vu dans Bienvenue à Zombieland affirme que son personnage Casey Davies est vraiment spécial. Le réalisateur lui a en effet demandé de ne pas manifester d’émotions, de paraître indifférent d’une façon quasi pathologique.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jesse Eisenberg

Un jeune homme maladroit qui rêve de devenir une vedette du kung-fu s'installe dans le quartier asiatique de Paris.

Riley Stearns

L'initiation au karaté d'un adolescent qui souhaite pouvoir utiliser cet art martial pour se défendre

LES BERKMAN SE SÉPARENT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS