L'ASCENSION

2017
100 mn
Une bonne comédie peut aussi s'avérer un film d'aventure plein d'émotions
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Par amour pour Nadia, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait d'abord vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune homme ordinaire mais amoureux.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Joe Dassin a chanté : "elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline". Ce qui ne lui a pas servi à grand-chose puisque sa belle n’est jamais venue. Le héros de L’ascension, premier film de Ludovic Bernard sorti en janvier 2017, a fait beaucoup plus fort en grimpant en haut du mont Everest pour impressionner la femme qui l’aime. Et ça a marché !

Adapté du livre de Nader Dendoune, "Un tocard sur le toit du monde", L’ascension raconte donc l’histoire de Samy Diakhaté, un jeune d'origine sénégalaise de la Cité des 4000 à La Courneuve qui, par amour pour Nadia s’en va gravir l’Everest. Sans expérience de l'alpinisme ni entraînement physique, il se jette dans l'aventure mais s'aperçoit vite de ses faiblesses et du défi colossal qu'il doit affronter…

La force du film de Ludovic Bernard, ex-premier assistant de Luc Besson ou de Guillaume Canet, c’est qu’il dépasse vite le cadre de la simple comédie romantique, pour devenir un film d’aventure émotionnel. On est de tous cœur avec Samy, sympathique héros généreusement interprété par Ahmed Sylla, dont c’est le premier grand rôle au cinéma. Avec lui au générique, Alice Belaïdi, Waly Dia, Kevin Razy ou Amir El Kacem… Toute une génération d’acteurs en pleine… Ascension.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver INTOUCHABLES (une autre histoire d'homme issu des cités qui se retrouve dans un milieu hostile qu'il va savoir maîtriser) ou encore EVEREST (L'histoire vraie d'une ascension de l'Everest qui s'est mal terminée).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné