L'AUDITION

Parce que le film de Milos Forman est à l'origine un documentaire complété avec des moments de fiction
Documentaire - 1964 - Tchécoslovaquie - 79 MIN - VO - Tous publics

Deux histoires qui se déroulent dans le monde de la musique et des concours de talents. Un festival de fanfares est organisé dans une ville province et, dans un théâtre pragois, des jeunes femmes se pressent pour tenter leur chance dans un concours de chant.

6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Deux histoires qui se déroulent dans le monde de la musique et des concours de talents.

Ah, s’il n’y avait pas ces guinguettes : un festival de fanfares est organisé dans une ville province. Vláda et Vasek, deux musiciens de fanfares concurrentes, préfèreraient assister à une course de motos plutôt que de jouer.

L’Audition : de nombreuses jeunes filles se pressent dans un théâtre pragois pour participer à un concours de chant et ainsi intégrer un groupe à la mode. Parmi elles, une pédicure qui a menti à son patron pour se rendre à l’audition.

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jirí Suchý

Parce que ce faux documentaire pour la télévision est un vrai film de Fellini, qui filme les conflits au sein d'un orchestre classique. C'est la dernière musique de Nino Rota pour Fellini.

Milos Forman

Parce que ce n'est pas si facile de devenir une star. Ce documentaire nous conte le destin de chanteuses de talent mais dont la carrière a été cantonnée au poste de choriste.

JONÁS A MELICHAROVÁ