L'AUTRE RIVE

Bientôt disponible
Parce que le conflit Georgien sert de trame à une histoire plus universelle de recherche paternelle
Policier / Suspense - 2005 - Etats-Unis - 108 MIN - Tous publics

En abordant sur cette « Autre rive », on arrive à… une île au trésor ! En effet, tous les personnages du film en rêvent : au premier chef, Deel, venu chez son frère John récupérer sa part d’un butin en pièces d’or et qui, pour cela, tue son frère, poursuit les fils de celui-ci, Chris et Tim, qui se sont enfuis avec les pièces. Deel aura beau révéler (ou tenter de faire croire ?) à Chris qu'il est son père légitime, ayant eu une relation avec sa mère avant John, les choses devront aller jusqu’à un nouveau meurtre…

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christine Haas
Christine Haas
CHRONIQUEUR
Sorti en 2004, L'Autre Rive est le 3ème film de DAVID GORDON GREEN, né en 1975 dans l'Arkansas et étudiant en Art avant de se lancer dans le cinéma en 2000 avec « George Washington », suivi de « All the real girls » en 2003. JOSH LUCAS apporte son charme et sa présence menaçante. Acteur de théâtre, documentariste et producteur, on l'a vu au cinéma dans Hulk, Un homme d'exception et Poséïdon où sa fougue lui a valu d'être hospitalisé et recousu deux fois. L'acteur anglais JAMIE BELL devenu une star à 14 ans avec son premier film Billy Elliot, fait face à un autre rôle très physique et aura beaucoup de mal à saisir le fameux accent du Sud.
Son père est incarné par DERMOT MULRONEY, révélé en 1995 par Tom Di Cillo dans Living in oblivion où il rencontre sa première femme Catherine Keener qu'il retrouvera d'ailleurs dans Ca tourne à Manhattan et Box of Moonlight. Enfin en gage de qualité, le film est produit par EDWARD R. PRESSMAN, producteur des frères Taviani, des premières œuvres de De Palma, Oliver Stone, Abel Ferrara et Terrence Malick qui est ici coproducteur.
Contexte

David Gordon Green

BILLY ELLIOT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité