L'AVVENTURA

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que si le classique d'Antonioni fut sifflé à Cannes, il y reçut pas moins le prix du Jury
Drame - 1960 - France | Italie - 140 MIN - VO - Tous publics

Anna et son fiancée Sandro partent en croisière dans les îles du sud de l’Italie avec un groupe d’amis. Après une dispute, Anna disparait mystérieusement. Durant les recherches, Sandro et Claudia – la meilleure amie d’Anna – tombent amoureux.

7.3 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Anna, fille d’un riche diplomate, est fiancée à Sandro, un architecte volage. Le couple part en croisière avec un groupe d’amis dans des îles au large de la Sicile. Parmi les invités, Claudia, la meilleure amie d’Anna et sa confidente.

Lors d’une excursion à terre, Anna et Sandro se disputent. Anna s’éloigne et ne revient pas. Les amis d’Anna, puis la police, la recherchent, mais rien n’y fait : la jeune femme a disparu sans laisser de traces.

Durant les recherches, Sandro et Claudia se rapprochent. Leur amour naissant est troublé par le souvenir d’Anna.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Monica Vitti

Parce que ce film de Roberto Rosselini se déroule sur l'île volcanique du même nom, à quelques encâblures de là où Antonioni tourna "L'Avventura" (archipel des îles Éoliennes, en Sicile)

Michelangelo Antonioni

Parce que ce film du réalisateur d'"Une séparation" repose également sur la disparition soudaine d'un personnage. Derrière le mystère, une fine analyse de la société iranienne

MODESTY BLAISE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité