L'EFFACEUR

1996
110 mn
À la carte à partir de 7.99 €

1996
110 mn
Pour la réplique lancée par Schwarzy à l'alligator mort :"you, luggage"
Le marshall Kruger assure la protection de témoins. Tant qu'il s'agit de mafieux repentis sa puissance de feu lui permet de rester à la hauteur de sa réputation. Mais le jour où il doit soustraire une jeune scientifique à la vindicte conjuguée d'une multinationale de l'armement et de mystérieuses personnalités hauts placées sa compétence va être mise à l'épreuve. Alors tant pis pour...
À la carte à partir de 7.99 €
Aventure / Action
Etats-Unis
- 10 ans
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Le film s’intitule dans la version originale Eraser. Titre français : l’Effaceur. En anglais ça a quand même un accent plus effrayant. Je consulte mon dictionnaire anglais français : to erase/radier, effacer, biffer, gommer. Et qui va radier effacer biffer gommer ? Arnold Schwarzenegger bien sûr. Le film est sorti en France en 1996, à l’époque où Arnold n’était pas encore réformé. Le combattant suprême officie sous la direction de Chuck Russell qui a le grade de réalisateur. Le même Russell qui se fit connaître en 1994 avec The mask après avoir commis un avatar de Freddie le n°3 intitulé Les Griffes du Cauchemar et aussi un remake un peu collant de The blob. Mais revenons vite, vite à l’effaceur.
Le casting est trois étoiles comme on dit chez les gradés : James Caan, James Coburn et la fille, parce qu’il faut une fille à protéger, c’est Vanessa Williams que connaissent bien les amateurs de la série Ugly Betty. Alors quel genre de film c’est ? Il a été nominé aux oscars dans la catégorie son. Est-ce que cela répond à votre question ?

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CONTRAT (RAW DEAL) DE JOHN IRVIN (1986) ou encore TÉMOIN SOUS CONTRÔLE (WITNESS PROTECTION) DE RICHARD PEARCE (1999) .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film