L'ÉLAN DE NOËL

Parce que dans ce film néerlandais, l'élan remplace le renne
Jeunesse - 2013 - Pays-Bas|Suède - 80 MIN - VF - Tous publics

En l’absence de son père, Max passe les vacances de Noël seul à la ferme. Une nuit, il entend un bruit dans la grange et y découvre un élan qui parle. Cet élan tire le traineau du Père Noël et ils ont eu un accident. Max va les aider à sauver Noël.

5.5 / 10
5.5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

En l’absence de son père, Max passe les vacances de Noël seul à la ferme, persuadé qu’il va s’ennuyer. Pourtant, rien ne se passe comme prévu : une nuit, il entend un bruit dans la grange et y découvre un élan.

Cet élan, doté de parole et d’un sacré caractère, explique à Max qu’il tirait le traineau du Père Noël lorsqu’ils ont eu un accident et se sont écrasés dans la forêt.

Il faut vite retrouver le Père Noël car sinon les enfants du monde n’auront pas de cadeau cette année. Max doit également retrouver la poussière d’étoile qui permet au Père Noël et à l’élan de voler.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NIKO, LE PETIT RENNE (Niko le petit renne rêve de travailler pour le Père Noël. Pour cela, il va devoir apprendre à voler.) ou encore MIRACLE SUR LA 34E RUE (Un classique du film de Noël : à New-York, un vieil homme affirme qu'il est le Père Noël mais personne ne le croit. Et s'il disait vrai ?).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné