L'ÉLÈVE DUCOBU

À partir de 2.99 €
Cette comédie enfantine va faire mourir de rire les plus jeunes et forcément rappeler des souvenirs à leurs parents ! Ducobu est un très mauvais élève et rien ne semble devoir changer cet état de fait...
Jeunesse - 2011 - France - 93 MIN - VF - HD - Tous publics
Un cancre reste un cancre... Malgré la menace de se retrouver en pension après un énième renvoi, Ducobu est bien décidé à ne faire aucun effort ! Quand il intègre sa nouvelle école, il poursuit sur sa lancée : mauvaises notes, tricheries minutieusement préparées et imbécillités en tout genre. Malheureusement pour lui, notre bonnet d'âne va croiser la route de M.Latouche : un redoutable professeur qui en a vu d'autres dans sa carrière et qui n'entend pas se laisser faire, quitte à péter les plombes en pleine classe !
3.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
La bande dessinée belge nous aura décidément apporté  de belles choses : Hergé et Tintin bien sur mais aussi Morris et Lucky Luke, Peyo et ses Schtroumfs ou encore Gulluck et son Chat… Si les noms de Zidrou et Godi vous semblent moins évidents, sachez qu'ils sont tous simplement les inventeurs de Ducobu, héros de BD connu et reconnu, dont les aventures que vous allez découvrir au cinéma, ont été adaptées par Phillipe de Chauveron…

Mais qui est Ducobu : tout simplement l'exemple parfait du cancre absolu ! Un ado rondouillard et roublard qui ne croit absolument pas aux vertus de l'éducation… Le souci, c'est que dans sa nouvelle école, il va tomber sur deux problèmes au moins aussi insolubles que ceux de ses cours d'algèbre : Léonie, (la pimbêche, 1ère de la classe) et surtout M.Latouche, redoutable professeur, prêt à traquer les bonnets d'âne jusqu'au fin fond de la cour de récré !

Le film est d'une fidélité absolue aux albums originaux : il met en valeur des personnages attachants, ridicules et émouvants à la fois…Un spectacle familial épatant qui réjouira parents et enfants… Il faut dire que nous avons tous connu (ou été) des Ducobu et que chaque élève dans sa carrière sur les bancs de l'école aura au moins une fois croisé au détour du tableau noir un professeur comme M.Latouche, formidablement interprété ici par un Elie Semoun au sommet de sa forme et de sa folie…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Élie Semoun

Scénariste de "Neuilly sa mère", réalisateur de "L'élève Ducobu", Philippe de Chauveron prouve avec ces deux gros succès au box-office que le monde de l'enfance est son domaine.

Philippe de Chauveron

Un jeune garçon, coincé entre ses parents, ses profs et ses copains : les passerelles entre les deux films sont évidentes et nombreuses.

CYPRIEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité