L'EMPRISE DU MAL

2014
83 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2014
83 mn
Ce film horrifique espagnol a été présenté dans plusieurs festivals internationaux
Pour tenter de sauver son mariage avec Ana, Raul propose à sa femme de passer quelques jours avec lui et leur fils Nico, dans un chalet à la montagne à Noël. Sur place, Raul est jaloux de Samuel, un menuisier qui fait pour eux quelques réparations. Son animosité s'accentue quand il découvre que son épouse et lui se rencontrent en secret. 
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Fantastique / Horreur
Espagne
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les + de filmo
Un homme pieds nus marche dans la neige et c’est vers la mort que le portent ses pas puisqu’il va se pendre. Les toutes premières images de L’Emprise du mal installent d’emblée un climat mystérieux que ce film espagnol va développer à partir de l’histoire a priori banale d’un couple qui tente de se reformer.

Pour ressouder son mariage, un joueur d’échecs emmène donc sa compagne et leur fils dans un chalet de montagne pendant les vacances de Noël. Mais jalousie et culpabilité vont perturber le fragile équilibre qu’il voudrait restaurer… Miguel Angel Toledo, qui signe ici son premier long métrage, connaît bien ses classiques et sa réalisation rend hommage à Shining par bien des aspects. Comme dans le film de Kubrick, un couple avec enfant se retire dans un lieu isolé au cœur d’un paysage enneigé. Et là aussi la frontière entre la réalité et les cauchemars apparaît étrangement et dangereusement poreuse.Ajoutons que pour écrire ce scénario, Toledo a collaboré avec un spécialiste du frisson, Juan Carlos Fresnadillo, le réalisateur de 28 semaines plus tard et de Intruders. Présenté dans divers festivals, L’Emprise du mal a reçu trois récompenses majeures à celui d’Alicante.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SHINING (Des éléments de scénario communs : un couple avec enfant dans un lieu isolé au milieu de paysages de neige...) ou encore 28 SEMAINES PLUS TARD (Un autre scénario de film d'horreur signé par Juan Carlos Fresnadillo).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné

Autour du film