L'ENNEMI DE MA FEMME

Bientôt disponible
Parce que le film démontre que l'on peut utiliser le football comme sujet de cinéma
Comédie - 1959 - Italie - 88 MIN - Tous publics

Marco Tornabuoni passe tous ses dimanches à arbitrer des matches de football, au désespoir de sa femme Luciana qui aimerait passer plus de temps avec lui. Après avoir une nouvelle fois perdu son emploi, Marco demande de l’aide à son père, qui déteste le football.

7 / 10
7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Marco Tornabuoni passe tous ses dimanches à arbitrer des matches de football, au désespoir de sa femme Luciana qui aimerait passer plus de temps avec lui. Luciana quand à elle, adore faire les magasins, ce qui déplaît aussi à son mari.

Le couple bat de l’aile, d’autant que Marco vient une nouvelle fois de perdre son emploi. Il va alors demander de l’aide à son père, un homme sévère qui déteste le football.

Marco continue d’arbitrer en cachette et fait la rencontre de Giulia, une séduisante jeune femme qui s’intéresse au football.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UNE VIE DIFFICILE (Un des grands classiques de la comédie à l'italienne, qui raconte les tribulations d'un couple pauvre durant les années qui suivent la Seconde Guerre mondiale.) ou encore DELPHINE 1, YVAN 0 (Le premier film de l'ex-Nul Dominique Farrugia compare la vie de couple à un match de foot, jusqu'aux commentaires de Thierry Roland et Jean-Michel Larqué).

Réalisé par