L'ENNEMI PUBLIC

Bientôt disponible
Parce que, époque oblige, les scènes de fusillades sont tournées à balles réelles
Policier / Suspense - 1999 - Etats-Unis - 81 MIN - Tous publics
Tom et Matt grandissent dans l'Amérique du début du vingtième siècle. Ils entrent dans la pègre et, dans les années 1930, Tom devient un caïd grâce à la prohibition. Mike, le frère de Tom, essaie de le convaincre de revenir dans le droit chemin.
7.2 / 10
7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Fils de policier d’origine irlandaise, Tom Powers grandit à New York avant la Première Guerre mondiale. Il fait les 400 coups avec son ami Matt Doyle. Tom multiplie les larcins et, en grandissant, il devient un vrai caïd.

Dans les années 1930, la prohibition interdit la production et la consommation d’alcool. Tom se lance dans la contrebande d’alcool et devient un puissant chef de gang, impulsif et violent. Il entre en guerre avec les autres gangs.

Mike, le frère ainé de Tom, essaie de le faire rentrer dans le droit chemin.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE (L'ultime film de Sergio Leone suit la vie d'un gangster, de son enfance dans les années 1920, jusqu'aux années 1970. Un imposante fresque criminelle.) ou encore SCARFACE (Dans la lignée de "L'Ennemi public", Howard Hawks réalise ce "Scarface" dont le titre fait allusion au surnom d'Al Capone).

Réalisé par