L'ENTOURLOUPE

Bientôt disponible
Parce qu'Audiard récité par Marielle - en vendeur d'encyclopédies médicales dans le marais poitevin - n'est jamais décevant.
Comédie - 1980 - France - 88 MIN - Tous publics

Après avoir lamentablement échoué à braquer une épicerie, Olivier et Roland décident de trouver du travail et de rentrer dans le droit chemin. Ils débarquent dans le marais poitevin pour travailler avec Castelard, un représentant de commerce hâbleur et escroc qui vend aux pauvres paysans de coûteuses et inutiles encyclopédies médicales.

Roland tombe amoureux de Jeannine, une serveuse de la région, et envisage de reprendre un commerce avec elle. Olivier, au contraire, est harcelé par Valérie, sa copine nymphomane débarquée de Paris qui le pousse à commettre de nouveaux méfaits.

Réalisé par

5.7 / 10
Les avis surSens Critique
Avec un peu plus de boulot on tenait là un grand film

Ce film aurait été réalisé un peu plus sérieusement (de gros problèmes sur la bande son) nous aurions eu là un petit bijou. Le thème des arnaqueurs minables est classique, mais ici il faut voir comment Marielle nous faire un véritable cours de vente, c'en est magistral, ...

Lire la suite7Par estonius
Le contexte

Benoît Poelvoorde, au sommet de sa méchanceté, mène à la baguette une équipe de représentants en encyclopédies dans les décors déprimants du Nord de la France.

Gérard Pirès

D'autres aventures de Jean-Pierre Marielle en province. Dans ce film libertaire, il abandonne sa femme volage pour vivre de peinture et d'eau fraîche en Bretagne.

LES GRANDS DUCS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting