L'ÉPREUVE

À partir de 2.99 €
Parce que comme Juliette Binoche dans le film, le réalisateur était lui-même jadis photographe
Drame - 2015 - Norvège|Suède - 113 MIN - VM - HD - Tous publics
Rebecca est une photographe de guerre de renommée internationale. Alors qu’elle est en reportage en Afghanistan pour suivre un groupe de femmes qui préparent un attentat suicide, elle est gravement blessée par l'explosion d'une bombe.

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Avoir un travail, c’est bien. Avoir une famille, c’est pas mal non plus. Avoir les deux c’est carrément le top. Certains comme Tatie Clara ont trouvé le moyen de combiner le tout en faisant travailler ses neveux et nièces dans la cave de son immeuble pour fabriquer des baklavas de contrebande.

Bon... Rebecca, l’héroine du film qui va suivre, elle n’arrive pas justement à ménager travail et famille. Reporter photographe de guerre, spécialisée dans les conflits les plus dangereux, c’est une femme passionnée par son métier, quitte à prendre tous les risques. Alors quand le reportage de trop manque de lui coûter la vie en Afghanistan, son mari et ses enfants lui posent comme un ultimatum, à elle de choisir entre le terrain et son foyer...

Erik Poppe signe un film sur l’engagement, la vocation, la passion et les choix de vie, permettant à Juliette Binoche d’endosser un de ces rôles complexes et torturés dont elle a le secret...

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Parce qu'on y parle également du difficile retour à la paix des photojournalistes, après qu'ils ont traversé un conflit.

Erik Poppe

La guerre en Afghanistan, du point de vue de la population, en particulier d'une jeune femme, seule avec son mari paralysé.

TROIS COULEURS: BLEU

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité