L'étrange monsieur Victor

À partir de 2.99 €
Pour Raimu en truand toulonnais qui évolue dans des décors reconstitués à Berlin et non sur la Côte d'azur
Drame - 1938 - France - 95 MIN - VF - Tous publics
Monsieur Victor aimable commerçant toulonnais est aussi un dangereux receleur. Victime d'une tentative de chantage, il assassine un de ses acolytes et laisse accuser son voisin le coordonnier. Celui ci est condamné et envoyé au bagne. Victor prend alors sous son aile l'enfant du déporté dont la mère, volage, ne s'occupe guère. Quand Bastien s'évade il trouve refuge chez monsieur Victor dont la sollicitude finit par l'étonner.

Réalisé par

7.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR
Variation sur le thème du docteur Jekyll et Mr Hyde, « l’étrange monsieur victor » fut un véhicule de luxe pour faire de Raimu un malhonnête homme, de transformer le clown bonnasse en un méchant très ambigu. Sorti le 4 mai 1938, à un an de la guerre le film n’eut aucun retentissement, non seulement parce qu’on avait la tête ailleurs mais aussi parce que la coproduction était UFA c’est à dire allemande.
D’ailleurs le tournage avait eu lieu à Berlin, en studio, où l’on avait reconstitué un petit bout de la bonne ville de Toulon. Un film maudit à cause de ses deux carrières qu’on exposera plus tard, réalisé par un grand cinéaste maudit Jean Grémillon . Au côté de Raimu deux archétypes de femme Madeleine Renaud l’épouse et Viviane Romance la grue. Et puis Pierre Blanchar acteur oublié, mais qui fut une très grande star de l’avant-guerre.

Tags

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jean Grémillon

LES INCONNUS DANS LA MAISON DE HENRI DECOIN (1942)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, voir vos films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, un système multi-supports : Windows, application OS Android, système iPhone et tablettes PC, Numericable, smartTV, tout est possible ! Découvrez vos films historiques par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de guerre à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.