L'EXORCISME D'EMILY ROSE

2005
0
Ce film n’est plus disponible

2005
0
Parce que le film s'inspire de faits réeels (bien sûr!)
Le père Moore est accusé d'homicide par imprudence lors du rituel qu'il avait engagé pour exorciser Emily Rose qui se disait possédée par des forces démoniaque. Lors de son procès, l'homme d'église ne recherche pas son acquittement, il veut seulement dire au monde ce qui est réellement arrivé à Emily Rose.
Ce film n’est plus disponible
Fantastique / Horreur
Etats-Unis
- 12 ans

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Au même titre que le western ou la comédie musicale, le film de procès est un genre à part entière dans le cinéma américain. L'histoire qui nous est proposée ici est inspirée d'un fait divers parfaitement authentique. Le procès auquel nous assistons s'est réellement déroulé et il aborde un thème on ne peut plus troublant. La jeune Emily Rose, 17 ans, avait quitté sa campagne natale pour venir en ville étudier à la fac. Une nuit, seule dans sa chambre d'étudiante, elle est témoin de phénomènes surnaturels qui vont la traumatiser à jamais. Elle devient victime d'hallucinations terrifiantes qui ne lui laissent plus de répit. Convaincue qu'elle est possédée et harcelée par des forces démoniaques, Emily devient totalement psychotique en proie à des crises d'épilepsie de plus en plus spectaculaires. Perdue et terrifiée, elle demande au prêtre de sa paroisse, le père Moore, de l'exorciser... C'est durant cet exorcisme que la jeune fille trouve la mort. Accusé d'homicide par imprudence, le père Moore ne se préoccupe pas d'être innocenté lors de son procès, il veut seulement que tout le monde sache ce qui est réellement arrivé à Emily...
Vous qui ne croyez pas aux forces des ténèbres, ce film est là pour vous faire douter…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'EXORCISTE - WILLIAM FRIEDKIN (1973) (Ce film a sans nul doute donné les codes du genre "possession-exorcisme" et terrifié plusieurs générations.) ou encore LE DERNIER EXORCISME - DANIEL STAMM (2010) (Daniel Stamm nous raconte son histoire à travers le point de vue des sceptiques jusqu'à ce que des forces incontrôlables les fassent changer d'avis.).