L'EXTRAORDINAIRE MR. ROGERS

2019
104 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
104 mn
Joanne Rogers, la veuve de Fred Rogers qu'incarne ici Tom Hanks, a déclaré que le comédien était l'acteur parfait pour le rôle. Elle lui a d'ailleurs confié des cravates que portait son mari.
Entre 1968 et 2001, Fred Rogers a animé la très populaire émission Mister Roger's Neighborhood. La rédactrice en chef du magazine Esquire envoie le journaliste Lloyd Vogel faire un portrait de cet homme adulé par plusieurs générations d'enfants. Un brin cynique, le reporter, papa depuis peu, suspecte Rogers de feindre la gentillesse...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Fred Rogers a marqué durablement le petit écran aux Etats-Unis. A quarante ans, en 1968, il lance et présente « Mister Rogers’ Neighborhood », une émission d’une demi-heure destinée aux enfants. Ce programme très populaire où l’animateur évoque des sujets aussi graves que la colère, le divorce ou la mort prendra fin en 2001, à la retraite de Rogers.

Rogers incarnait la bienveillance et quand en, 1998, le magazine Esquire a chargé Tom Junod de faire son portrait, le journaliste a trouvé louche cette bonté, persuadé que derrière la façade de gentillesse devait se cacher en fait quelqu’un de différent. C’est l’histoire de cette rencontre que raconte L’Extraordinaire Mr Rogers.

En se glissant dans la peau de Fred Rogers, Tom Hanks fait une nouvelle composition étonnante. Le plus dur pour ce rôle a été de ralentir son débit de parole afin de se rapprocher de celui du modèle original. A titre personnel, le comédien regrette de ne pas avoir regardé l’émission avec ses enfants à l’époque, cela lui aurait permis, dit-il, de leur communiquer les principes de base du bonheur et de la sérénité.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PRÉSENTATEUR VEDETTE : LA LÉGENDE DE RON BURGUNDY (Portrait d'un animateur vedette d'une chaîne de TV locale dans les années 1970) ou encore PENTAGON PAPERS (Tom Hanks y partage également l'affiche avec Matthew Rhys).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film