L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DE MARONA

2020
88 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2020
88 mn
Après un accident, une chienne se souvient successivement de tous les maîtres  qu'elle a eus et de l'amour qu'elle a éprouvé pour eux...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Jeunesse
Belgique | France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Qu'est ce qu'une vie si ce n'est un collage de moments et d'impressions ? Anca Damian en a pris son parti pour un cinéma d'animation singulier qui recompose des trajectoires, leur donnant du relief en combinant diverses formes, de l'aquarelle au papier collé. Rien de très anormal quand c'est pour incarner la dense matière dont elle s'inspire. 

L'extraordinaire voyage de Marona se démarque pour autant de ses films précédents, Le voyage de Monsieur Crulic et La montagne magique en ne partant pas d'une odyssée humaine ni d'authentiques récits biographiques. Cette fois-ci c'est un chien qui revient sur son parcours, de sa naissance à l'accident de voiture où elle est percutée. Tout commence donc par une mort, mais c'est bien une leçon de vie qui se dessine ici, au gré des divers maîtres que rencontrera Marona. 

Mais aussi une leçon d'histoire de l'art, quand L'extraordinaire voyage de Marona traverse aussi des époques de la peinture, cubiste, expressionniste ou fauviste. Une palette qui fait vibrer la gamme d'émotions aussi large que Marona à un cœur grand et une galvanisante vision humaniste des choses, transformant une vie de chien en art de vivre et d'aimer.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CHIEN, LE GÉNÉRAL ET LES OISEAUX (Un autre film d'animation existentialiste autour d'un chien.) ou encore LE TECKEL (Tout comme dans L'extraordinaire voyage de Marona, Le teckel a pour fil conducteur un chien passant de maître en maître.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné