L'EXTRATERRESTRE

Bientôt disponible
Comédie - 2000 - France - 93 MIN - Tous publics

Zerph, extraterrestre de 80 ans, originaire de la planète Cryptalon où l’on parle couramment 80.000 langues, débarque inopinément en plein Cantal, poursuivis par Xab et Yeb, deux androïdes indestructibles et programmés pour tuer ! Heureusement pour lui, il va rencontrer et apprendre à connaître la charmante Agathe, chômeuse déprimée en quête du prince charmant et flanquée ...

1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Après les Trois frères et le Pari, tous deux coécrits et coréalisés par Didier Bourdon et Bernard Campan, voici l’Extraterrestre, que Didier Bourdon décida de réaliser seul, sur un scénario de Valentine Albin, partenaire d’écriture de Jeannot Szwarc pour la Vengeance d’une blonde et Hercule et Sherlock.

Voici donc Zerph, extraterrestre de 80 ans, originaire de la matriarcale planète Cryptalon où l’on parle couramment 80.000 langues, qui débarque inopinément au cœur du Cantal, poursuivi par Xab et Yeb, deux androïdes indestructibles et programmés pour tuer ! Leur rencontre avec Agathe, Auvergnate charmante bien que chômeuse déprimée en quête du prince charmant, s’annonce mouvementée.

Zerph, c’est Didier Bourdon, Yeb, c’est Bernard Campan, Xab, c’est Olivier Rabourdin, future moine trappiste dans Des hommes et des Dieux. Face à ces étranges extraterrestres, la terrestre Agathe est interprétée par Pascale Arbillot, future épouse de Benoît Magimel dans les Petits mouchoirs. Sa mère, charmante quand elle n’est pas bilingue, n’est autre que Danièle Lebrun, qui fut la mère de Mathieu Kassovitz dans Un héros très discret et dans Assassin(s). Quant à son amant (pour quelques minutes encore), vous allez reconnaître Olivier Marchal, ex-flic devenu comédien, futur réalisateur du fameux 36 Quai des Orfèvres.

Réalisé par

3 / 10
Le contexte

Bernard Campan

Deux couples de terriens sont étudiés par des extraterrestres. Réalisé par Bernard Werber, produit par Claude Lelouch.

Didier Bourdon

Comme Agathe, Jenny (Karen Allen) tombe amoureuse d’un extraterrestre (Jeff Bridges).

LE COEUR DES HOMMES (2003)