Bande Annonce de L'EXTRATERRESTREDécouvrez la bande Annonce de L'EXTRATERRESTRE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/5453/fond/5453_w_500.jpg
Didier Bourdon
Bernard CampanDidier BourdonPascale ArbillotAntoine Du MerleDanièle LebrunJérôme ChappatteNicky MarbotOilivier MarchalOlivier RabourdinFrédéric PellegeayMarina MoncadePierre Attoh

L'EXTRATERRESTRE

89 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Didier Bourdon.

Casting : Bernard Campan, Didier Bourdon, Pascale Arbillot, Antoine Du Merle, Danièle Lebrun, Jérôme Chappatte, Nicky Marbot, Oilivier Marchal, Olivier Rabourdin, Frédéric Pellegeay, Marina Moncade. Pierre Attoh

Synopsis : Zerph, extraterrestre de 80 ans, originaire de la planète Cryptalon où l’on parle couramment 80.000 langues, débarque inopinément en plein Cantal, poursuivis par Xab et Yeb, deux androïdes indestructibles et programmés pour tuer ! Heureusement pour lui, il va rencontrer et apprendre à connaître la charmante Agathe, chômeuse déprimée en quête du prince charmant et flanquée du fils de son ex-mari.

Scénario : Didier Bourdon, Valentine Albin.
Musique : Jean-Charles Laurent, Jean-Christophe Prudhomme, Laurent Bertaud.
Pays : France
Tags : Comédie, Extraterrestres, Rire en duo, Comiques de chez nous.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Après les Trois frères et le Pari, tous deux coécrits et coréalisés par Didier Bourdon et Bernard Campan, voici l’Extraterrestre, que Didier Bourdon décida de réaliser seul, sur un scénario de Valentine Albin, partenaire d’écriture de Jeannot Szwarc pour la Vengeance d’une blonde et Hercule et Sherlock.

Voici donc Zerph, extraterrestre de 80 ans, originaire de la matriarcale planète Cryptalon où l’on parle couramment 80.000 langues, qui débarque inopinément au cœur du Cantal, poursuivi par Xab et Yeb, deux androïdes indestructibles et programmés pour tuer ! Leur rencontre avec Agathe, Auvergnate charmante bien que chômeuse déprimée en quête du prince charmant, s’annonce mouvementée.

Zerph, c’est Didier Bourdon, Yeb, c’est Bernard Campan, Xab, c’est Olivier Rabourdin, future moine trappiste dans Des hommes et des Dieux. Face à ces étranges extraterrestres, la terrestre Agathe est interprétée par Pascale Arbillot, future épouse de Benoît Magimel dans les Petits mouchoirs. Sa mère, charmante quand elle n’est pas bilingue, n’est autre que Danièle Lebrun, qui fut la mère de Mathieu Kassovitz dans Un héros très discret et dans Assassin(s). Quant à son amant (pour quelques minutes encore), vous allez reconnaître Olivier Marchal, ex-flic devenu comédien, futur réalisateur du fameux 36 Quai des Orfèvres.

C’est pour de sombres problèmes juridiques, qui les opposaient à leur ancien manager Paul Lederman depuis l’énorme succès des Trois frères en 1995, que les Inconnus – Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus – ne purent se retrouver dans le même film, durant plusieurs années. A tel point qu’ils furent obligés de couper une courte scène clin d’œil tournée par Légitimus pour le Pari. Comme tout le monde les croyait brouillés, Didier Bourdon, à l’occasion de la sortie de l’Extraterrestre, décida de « faire cesser les rumeurs » en expliquant, dans un long entretien à Libération, leur désaccord avec celui qui avait accompagné leurs débuts et leurs premiers triomphes, et auquel, malgré leur actuel conflit professionnel, il conservait toute sa reconnaissance.

Didier Bourdon évoqua, également, les éventuelles prochaines retrouvailles du trio, dans un film intitulé les Rois mages, tout en expliquant que l’incertitude était totale, et qu’ils ne savaient pas « quand et comment » ils pourraient le tourner. Aujourd’hui, on le sait, ce deuxième film des Inconnus sortit, tout juste, trois semaines avant l’Epiphanie 2002.

Dans le rôle de Clément, peut-être avez-vous reconnu le jeune comédien qui, cinq ans plus tôt (à l’âge de 7 ans), jouait le fils de Didier Bourdon dans les Trois frères et, pour cette raison, arborait, lui aussi, une tache de vin sur la fesse droite ! Il s’agit d’Antoine du Merle qui, avant sa rencontre avec les Inconnus, avait fait ses débuts de comédien (à 5 ans) dans Quand j’avais 5 ans je m’ai tué de Jean-Claude Sussfeld. Il fut ensuite le fils d’Emmanuelle Béart dans Une femme française (1995) de Régis Wargnier puis le garçonnet armé d’un pistolet-jouet qui se bagarre avec la petite Ponette dans le film homonyme de Jacques Doillon. Après l’Extraterrestre, il poursuit sa carrière, à la télévision, apparaissant, entre autre, dans un épisode d’Une famille formidable réalisé par Joël Santoni, et au cinéma, dans la Confiance règne d’Etienne Chatiliez en attendant pour bientôt, 19 ans après les Trois frères, dans les Trois frères, le retour.

le contexte
A voir également
Affiche du film LE TÉLÉPHONE SONNE TOUJOURS DEUX FOIS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES TROIS FRÈRES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MADAME IRMA

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SKYLINE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés