L'halluciné

Bientôt disponible
1963 - Etats-Unis - 80 MIN - Tous publics
En 1812, la Grande Armée bat en retraite après sa défaite face à l’armée et à l’hiver russes. Seul, perdu quelque part le long des côtes de la Baltique, le lieutenant de hussards André Duvalier, à bout de forces, tombe d’épuisement. Inanimé, il est secouru par une jeune femme à la beauté fascinante, mais elle disparaît presque aussi vite qu’elle était venue. C’est dans la cabane d’une étrange vieille femme que l’officier se rétablit petit à petit. Il apprend qu’il pourra retrouver la trace de la mystérieuse apparition au château de l’horrible baron von Leppe. Remis sur pieds, André se rend à la bâtisse. Sur place, il fait la connaissance du baron, vieillard vivant en reclus, qui ne s’est jamais remis de la disparition de Ilsa, sa femme, morte il y a vingt-cinq ans. Dans l’immense vestibule du château, l’officier remarque un portrait de Ilsa. Il est frappé par l’étonnante ressemblance avec sa bienfaitrice. Malgré le temps, le baron n’a pu oublier son épouse et l’amour fou qu’il éprouve toujours pour elle lui fait peu à peu perdre la raison. Dans le souterrain du château où est entreposé le cercueil de sa femme, il vient régulièrement se recueillir. Plus tard il découvrira qu'en fait, la vieille femme est une sorcière qui utilise la jeune fille comme instrument de vengeance, afin de pousser le baron au suicide. En effet, vingt ans auparavant, von Leppe a assassiné Erik, le fils de la vieille femme, car celui-ci était tombé amoureux de son épouse. Le baron obéit; il inonde le souterrain. Il se noie tandis qu’André sauve Hélène, la jeune fille, d’extrême justesse. Mais alors qu’il va la prendre dans ses bras, le visage et le corps de la belle se décomposent.

Réalisé par

4.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Le metteur en scène et producteur Roger Corman décida de réutiliser les décors du "Corbeau" et de "La Malédiction d'Arkham" afin de réduire le budget de "The Terror", dont il écrivit le scénario en sept jours, et le film fut tourné en quatre jours. Pendant la dernière semaine de tournage du "Corbeau", Corman engagea Karloff pour deux jours et tourna toutes les scènes où Karloff apparaissait en intérieur. Le reste du film fut tourné par petits morceaux sur une période de trois mois, avec Jack Nicholson et Sandra Knight, en vedette. Au cours de ces trois mois, Corman fit appel à plusieurs amis pour diriger différentes séquences. Parmis ces coréalisateurs, citons: Francis Ford Coppola, Monte Hellman, Jack Hill, Jack Nicholson et Dennis Jakob. Inévitablement, le film partait dans une nouvelle direction à chacun de ces changements. L'arbre contre lequel s'appuie Sandra Knight (qui était enceinte à l'époque) à la fin du film, était celui auquel était attaché et brûlé Vincent Price dans "la Malédiction d'Arkham".
Contexte

Roger Corman

MR WONG, DETECTIVE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, regarder vos films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système fonctionnant de manière ouverte : PC, application Android, OS iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, c'est ouvert ! Découvrez vos films fantastiques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'histoire à télécharger. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.