L'HÉRITAGE

Parce que Dominique Sanda fut distinguée à Cannes pour son interprétation
Drame - 1976 - Italie - 115 MIN - VF - Tous publics
A Rome, vers 1880, Gregorio Ferramonti, un boulanger, prend sa retraite. Pour se débarrasser de ses trois enfants, il leur donne une somme dérisoire. Pippo, Mario et Teta s'en vont alors faire leur vie. Mario fréquente les milieux mondains, Pippo rachète une quincaillerie, Teta épouse un bureaucrate...

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

A Rome, vers 1880, Gregorio Ferramonti, un boulanger, prend sa retraite. Pour se débarrasser de ses trois enfants, il leur donne une somme dérisoire. Pippo, Mario et Teta s'en vont alors faire leur vie.

Mario fréquente les milieux mondains, Teta épouse un bureaucrate et Pippo rachète une quincaillerie. Il se marie avec l’ambitieuse Irène, qui parvient à réconcilier la fratrie. Les enfants Ferramonti unissent leurs forces pour faire fortune en profitant des contacts politiques du mari de Teta.

Irène se rapproche ensuite de Gregorio, dont elle espère récupérer la gigantesque fortune.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Anthony Quinn

Pour la luxueuse reconstitution historique et pour le personnage de femme sans scrupules de Bette Davis. Comme Dominique Sanda dans "L'Héritage", elle est prête à tout pour réussir.

Mauro Bolognini

Parce que la fresque grandiose et raffinée de Visconti nous parle aussi de la famille et du vieillissement, sur fond d'Histoire italienne.

LA STRADA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS