L'histoire sans fin II : un nouveau chapitre

À partir de 2.99 €
Parce que les spécialistes vous confirmeront que ce deuxième volet est trés infidèle au livre, à la différence du premier
Jeunesse - Allemagne | Etats-Unis - 85 MIN - VF - Tous publics
Bastien doit à nouveau surmonter des difficultés à l'école et dans ses rapports avec son père. Une fois de plus il cherche refuge et consolation dans l'Histoire sans fin, un livre précieusement conservé par l'antiquaire Coreander. Bastien est transporté au pays fantastique où il retrouve ses vieux amis et la petite impératrice. Mais il y a aussi les méchants, la cruelle sorcière et ses séïdes qui veulent détruire le monde de l'imagination...

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En 1984, sortait le nouveau long métrage du réalisateur de Das Boot, Wolfgang Petersen : L’histoire sans fin. Un film fantastique familial qui raconte les aventures d’un garçon de dix ans, Bastien, qui a volé un livre magique dont il devient le héros au fur et à mesure de sa lecture. Ce qui le mène à sauver le monde de Fantasia et ses habitants.

Le succès du film a bien sûr donné lieu à une suite. Elle était d’autant plus concevable que l’original s’inspirait seulement de la première moitié du roman de Michael Ende, auteur allemand de livres fantastiques. Pour autant, L’histoire sans fin 2 ne s’inspire que partiellement du reste du livre. On retrouve donc Bastien qui se replonge dans l’histoire sans fin et retourne à Fantasia pour combattre la sorcière Xayide. Sauf que dans cette suite, Bastien n’est plus interprété par Barrett Oliver mais par Jonathan Brandis, dont l’histoire a connu une triste fin puisque ce jeune acteur, réalisateur et scénariste s’est suicidé en 2003 à l’âge de 27 ans. Dans le rôle d’Atreyu, Kenny Morrison a remplacé Noah Hathaway, l’impératrice et désormais joué par Alexandra Johnes.

Et Wolfgang Petersen a laissé sa place George Miller, cinéaste homonyme du réalisateur de Mad Max. Cette nouvelle équipe n’a pas retrouvé le succès de l’original. Néanmoins, les producteurs ne se sont pas découragés et quatre ans plus tard, en 1994, ils lançaient le tournage d’un troisième volet, prouvant que cette histoire est vraiment sans fin !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jonathan Brandis

Le premier volet des aventures de Bastien.

George Miller

Un autre film sur la magie de la lecture.

CHEVAUCHÉE AVEC LE DIABLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, regarder vos films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes, TV sur fibre optique, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films de parodie en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films comédies burlesques à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.