Bande Annonce de L'histoire sans fin II : un nouveau chapitreDécouvrez la bande Annonce de L'histoire sans fin II : un nouveau chapitre sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3003/fond/3003_w_500.jpg
George Miller
Alexandra JohnesClarissa BurtJonathan BrandisKenny MorrisonThomas HillChris BurtonJohn Wesley ShippMartin Umbach

L'histoire sans fin II : un nouveau chapitre

85 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : George Miller.

Casting : Alexandra Johnes, Clarissa Burt, Jonathan Brandis, Kenny Morrison, Thomas Hill, Chris Burton, John Wesley Shipp. Martin Umbach

Synopsis : Bastien doit à nouveau surmonter des difficultés à l'école et dans ses rapports avec son père. Une fois de plus il cherche refuge et consolation dans l'Histoire sans fin, un livre précieusement conservé par l'antiquaire Coreander. Bastien est transporté au pays fantastique où il retrouve ses vieux amis et la petite impératrice. Mais il y a aussi les méchants, la cruelle sorcière et ses séïdes qui veulent détruire le monde de l'imagination...

Scénario : Karin Howard.
Musique : Robert Folk.
Pays : Allemagne | Etats-Unis
Tags : Sélection Les enfants prennent le pouvoir.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

En 1984, sortait le nouveau long métrage du réalisateur de Das Boot, Wolfgang Petersen : L’histoire sans fin. Un film fantastique familial qui raconte les aventures d’un garçon de dix ans, Bastien, qui a volé un livre magique dont il devient le héros au fur et à mesure de sa lecture. Ce qui le mène à sauver le monde de Fantasia et ses habitants.

Le succès du film a bien sûr donné lieu à une suite. Elle était d’autant plus concevable que l’original s’inspirait seulement de la première moitié du roman de Michael Ende, auteur allemand de livres fantastiques. Pour autant, L’histoire sans fin 2 ne s’inspire que partiellement du reste du livre. On retrouve donc Bastien qui se replonge dans l’histoire sans fin et retourne à Fantasia pour combattre la sorcière Xayide. Sauf que dans cette suite, Bastien n’est plus interprété par Barrett Oliver mais par Jonathan Brandis, dont l’histoire a connu une triste fin puisque ce jeune acteur, réalisateur et scénariste s’est suicidé en 2003 à l’âge de 27 ans. Dans le rôle d’Atreyu, Kenny Morrison a remplacé Noah Hathaway, l’impératrice et désormais joué par Alexandra Johnes.

Et Wolfgang Petersen a laissé sa place George Miller, cinéaste homonyme du réalisateur de Mad Max. Cette nouvelle équipe n’a pas retrouvé le succès de l’original. Néanmoins, les producteurs ne se sont pas découragés et quatre ans plus tard, en 1994, ils lançaient le tournage d’un troisième volet, prouvant que cette histoire est vraiment sans fin !

Pas facile de se faire un nom, voir un prénom, dans le cinéma. Mais c’est encore moins facile de se faire connaître quand un de vos homonymes est un cinéaste à succès. C’est le cas de George Trumbull Miller, réalisateur écossais né en 1945, la même année que George Miller, le réalisateur australien de Mad Max ou Les sorcières d’Eastwick ! Et pour ne pas faciliter l’affaire, tous les deux ont débutés leur carrière dans les années 70, en Australie !

George Trumbull Miller, le metteur en scène de L’histoire sans fin 2, a fait ses premières armes de réalisateur sur la série policière Division 4. Et ce n’est qu’en 1982 qu’il a tourné son premier long métrage de cinéma : L’homme de la rivière d’argent. Un western dont l’action se situe en Australie avec Kirk Douglas dans l’un des rôles principaux. Pas mal pour un début ! Après quoi il retourne à la télévision avant de réaliser Vol d’enfer, un film d’aventure avec Christopher Reeves et Rosanna Arquette dont le titre anglais prête lui aussi à confusion, puisqu’il s’agit de The aviator, tout comme le film de martin Scorsese !

Mais le plus étonnant dans le parallèle entre les carrières des deux George Miller, c’est qu’ils ont tous les deux fini par faire des films pour enfants. Et qui plus est des films pour enfants où les animaux ont la part belle : l’un avec Babe, le gentil cochon, et Happy Feet, le gentil pingouin, l’autre, George Trumbull, avec André mon meilleur copain, histoire d’amitié entre une petite fille et une otarie, ou Zeus et Roxanne, histoire d’amitié entre un chien et un dauphin ! A croire que l’histoire des deux George est elle aussi sans fin !

 
le contexte
A voir également
Affiche du film L histoire sans fin

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Le facteur sonne toujours deux fois

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film REX, LE CHIEN ROBOT

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Excalibur, l épée magique

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film ALIBI.COM

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LOVING

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES

à partir de

4.99
 
Affiche du film ARSENAL

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Pulp Fiction

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Quelques messieurs trop tranquilles

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés