L'HISTOIRE TRÈS BONNE ET TRÈS JOYEUSE DE COLINOT TROUSSE-CHEMISE

Parce qu'avec ce film, Brigitte Bardot faisait ses adieux au cinéma.
Comédie - 1973 - France|Italie - 103 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Au Moyen Age, Colinot, un jeune paysan, pas très fort ni très malin mais plutôt séduisant - ses aventures féminines l'ont fait surnommer «Trousse-chemise» -, s'éprend de la belle Bergamotte et souhaite l'épouser. Malheureusement, le soir des fiançailles, elle est enlevée par de cruels brigands...

Réalisé par

4.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Au Moyen-Âge, Colinot n’est ni très fort ni très malin mais plutôt séduisant : ses aventures féminines l'ont fait surnommer «Trousse-chemise ». Il s'éprend de la belle Bergamotte et souhaite l'épouser. Le soir des fiançailles, elle est enlevée par des brigands.

Colinot part à la recherche de son aimée avec l’aide du bandit Gagnepain. Sur la route, il fait la rencontre de plusieurs femmes.

Il y a Rosemonde, qui se fait passer pour folle ; Bertrade, qui se déguise en homme ; Dame Blanche, qui est vraiment trop laide, et surtout la séduisante Arabelle, toujours accompagnée de poètes et de musiciens.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Francis Huster

Lointainement adapté de Théophile Gauthier, cette histoire de belle jeune femme travestie en garçon mêle également aventure, humour et galanterie.

Nina Companeez

Parce que cette aventure gaillarde et enlevée a été récompensée par quatre Oscars. C'est un film picaresque, un récit de voyage aux multiples rebondissements.

PARKING

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS